Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J55, se mettre en chemin

À la question de Thomas à Jésus : « Seigneur, comment pourrions-nous savoir le chemin ? », Jésus répond : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

N’est-ce pas là une incitation à se mettre en chemin et à le suivre ?

En vidéo (clic !)

Et pour les plus anciens navigateurs, cliquez ici : https://urlz.fr/cB7G

Prière

Toi qui es Lumière,
délivre-nous de l’obscurité et éclaire notre route de chaque jour.

 Aide-nous à discerner la volonté du Père
et à l’accomplir tout au long de notre vie.

 Apprends-nous à voir les besoins de nos frères,
à entendre leurs appels,
et à y répondre généreusement.

Ainsi soit-il.

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Demain c’est dimanche ! Voilà comme chaque samedi un déroulé complet (textes, chants...) pour vous guider dans votre célébration de ce 5ème dimanche de Pâques en famille, avec les enfants. C’est le père François de Larboust qui nous a à nouveau concocté ce petit guide, disponible ici.

L’ensemble paroissial du Courbet lance un appel à la solidarité. Plus que jamais, les gens de la rue ont faim ! C’est la raison pour laquelle Médecin du monde propose une collecte de denrées alimentaires de première nécessité pour la Boutique Solidarité qui s’occupe de l’accueil de jour des grands précaires.
Des collectifs ont lancé un message pour un appel aux dons de nourriture aux citoyens. Il existe plusieurs points de collecte : à Toulouse, à Pibrac, Colomiers... Toutes les infos et les liens nécessaires ici, sur le site paroissial.

La bonne idée du jour

À écouter ici sur Facebook !

L’art au féminin. S’il est vrai que les femmes sont très souvent représentées sur les peintures, bien plus rares sont celles qui tiennent le pinceau. Allons à la rencontre de ces quelques passionnées qui ont su surmonter les obstacles pour imposer leur nom dans l’histoire de l’Art. Il est temps de rappeler que, comme l’écrivait George Sand « Le génie […] n’a pas de sexe » ! À découvrir ici sur Hérodote.net

Le coin des enfants

Nos enfants le connaissent maintenant bien, le livret de messe Prions en Église junior, pour suivre et s’occuper pendant la messe ! Voici celui de la messe de ce dimanche, contenant 7 pages de textes et de jeux, à télécharger ici !

« Comment pouvons-nous savoir le chemin ?  » C’est à cette question que Jésus nous invite à le suivre. Un coloriage à télécharger ici.

Le texte du jour

À la veille du 11 mai, et même s’il a le sentiment que cette période nous a permis de nous nourrir et de nous mettre au service de nos frères, notre évêque est lucide sur la situation qui s’annonce difficile pour nombre d’entre nous : « Avec peine, je perçois que la société (...) aborde un déconfinement objectivement compliqué avec angoisse et nervosité ». Pour nous aider, il nous invite à « prendre notre place dans l’avènement d’un monde à bâtir sur des bases autres, dans la suite de nos engagements pour une écologie humaine intégrale  ». Lire ici « Frères et sœurs de l’Église qui est à Toulouse et en Haute-Garonne  » de Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter