Je veux prier

La prière est essentielle à la vie des chrétiens et traduit l’attachement de la relation entre l’homme et Dieu.

Loin d’être toujours facile, la prière est parfois un combat : l’ennui, le découragement, la monotonie ou l’habitude peuvent nous décourager. Mais rassurons-nous, Jésus est là pour nous aider !

Il existe de nombreuses façons de prier, de multiples chemins de prière. La prière chrétienne est un dialogue avec Dieu dans un rapport personnel avec lui. On peut s’adresser directement à Dieu ou à ses saints, on peut prier dans une église, avec une communauté, en participant à la messe. On peut aussi prier seul, chez soi, dans la rue, dans la nature, dans sa voiture. En toutes circonstances, avec son cœur, en parlant, en chantant ou en silence. On peut prier assis, à genoux, debout ou en marchant... Quels qu’en soit la forme, le lieu ou le moment, nous avons besoin que le Dieu de grâce, à qui nous adressons nos prières, nous aide à venir en sa présence.

Voici quelques pistes pour entrer dans le mystère du dialogue entre Dieu et l’homme :

On peut aussi partager les temps de prière en commun organisés dans les paroisses, les communautés, ,...