Jéri’Coloc, une colocation pour vivre la fraternité dans le Christ

Pastorale Étudiante de Toulouse

Jéri’Coloc, une colocation pour vivre la fraternité dans le Christ

Les JériColoc sont des colocations chrétiennes. Les colocataires vivent la fraternité dans le Christ, se soutiennent par la prière, se donnent dans le service et sont une présence missionnaire discrète. Concrètement, ils s’engagent à prier ensemble une fois par semaine, à vivre en fraternité et à avoir un service commun.

À la rentrée, les Jéri’Coloc se diversifient !
La formule de colocations de la Pastorale Étudiante de Toulouse enrichit sa proposition de quatre nouvelles déclinaisons :

  • une formule intergénérationnelle, interG ;
  • une formule plus spirituelle, avec l’appui d’une communauté religieuse au choix, spi+ ;
  • une formule oecuménique, Oikos ;
  • et enfin, frat+, une formule développant plus expressément la charité avec l’accueil d’une étudiant en difficulté de logement.

La proposition d’origine des Jéri’Coloc est maintenue avec une charte de vie basée sur la prière commune, des temps de fraternité et de service. Ainsi, afin de mieux s’adapter aux besoins de chacun, les Jéri’Coloc offrent de nouvelles possibilités aux colocations étudiantes.

Pour les étudiants qui ont de faibles revenus et souhaitent travailler tout en alliant une vie de foi à leurs études, la proposition interG viendra combler leurs attentes. Ils bénéficieront d’un logement chez l’habitant contre un loyer modique et un service. Le leitmotiv de leur charte de vie chrétienne sera "donner de sa jeunesse pour recevoir un brin de sagesse". Pour que les étudiants tiennent dans la durée, dans leur vie de prière, les trois thématiques suivantes seront proposées selon les sensibilités.

Pour les "addicts" de la prière, une dimension intériorité sera renforcée selon le charisme d’une communauté religieuse (relecture de vie, engagement auprès des plus pauvres, partage de la parole ...).

Pour ceux qui gardent le cœur ouvert aux dimensions de la chrétienté ou qui veulent prier comme à Taizé, la réponse est dans la colocation Oikos. Enfin, frat+ viendra combler les attentes de ceux qui veulent vivre dans le don au quotidien en donnant une place aux plus démunis dans leur colocation. Pour les indécis ou les amoureux de la formule d’origine, les Jéri’Coloc proposeront toujours un mode de vie personnalisé par les colocataires, avec pour piliers fraternité, prière et service.

=> Si vous êtes intéressé par l’une des ces formules ou si vous avez un logement à proposer à des étudiants (appartement ou chambres à louer), contactez-les par mail : jericoloc chez gmail.com, ou tél : 0770157555
Retrouvez-les sur Facebook et sur le site : http://etudiants-toulouse.catholique.fr/paroisse/les-jeri-coloc

=> Et si vous souhaitez monter une colocation, Jéri’Coloc vous aide à en vous mettant en relation avec des étudiants ayant le même désir et des propriétaires qui louent des appartements.

S’engager en Jéri’Coloc c’est faire un pas vers Dieu et avec Lui !


 

 

Les JériColoc à Toulouse
Actualité publiée le 5 juillet 2016