Jeudi 30 mars

« Le Seigneur lui-même vous donnera un signe » (Isaïe 7, 14).

 

► De l’Évangile de saint Jean (8, 25-30)

« Ils lui demandaient : « qui es-tu donc ? » Jésus leur répondit : « je n’ai pas cessé de vous le dire. J’ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D’ailleurs celui qui m’a envoyé dit la vérité, et c’est de lui que j’ai entendu ce que je dis pour le monde. » Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c’est le Père qui me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. »

► À l’écoute de mère Teresa

« N’aimons pas seulement en paroles ; donnons-nous de la peine. Il en a coûté à Jésus de nous aimer, puisqu’il est allé jusqu’à la mort pour nous. Aujourd’hui, c’est à nous de nous aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimés. Nous ne devons pas avoir peur de dire « oui » à Jésus, car il n’y a pas d’amour plus grand que celui de Jésus, pas de joie comparable à la sienne. »

► Temps de Prière

Aujourd’hui, je rends grâce au Seigneur de m’avoir appelé à le suivre et lui demande la fidélité pour les jours qu’ils me donnent.

Je viens encore te demander, Seigneur, un surcroît de force, pour finir la journée et réparer les fautes que j’ai commises en ce jour. Accorde-moi, Seigneur, tout le secours nécessaire et vient dans mon cœur pour être toi-même ma force, mon soutien et ma défense.

 

 


Voir aussi : un article sur Aléteia, ici