Jeunes, vocation, discernement

Colloque sur les jeunes et soirée festive

Jeunes, vocation, discernement

En partenariat avec la paroisse étudiante, l’IERP (Institut d’Etudes Religieuses et Pastorale) organise un colloque sur le thème "les jeunes, les vocations et le discernement."

Ce colloque, qui se déroulera les 15 et 16 mars 2018, s’adresse aux accompagnateurs de jeunes.

Le jeudi 15 mars au soir, une soirée festive sera organisée, en présence de Mgr Le Gall et du père Joao Chagas de Rome.

Les accompagnateurs et surtout les jeunes sont conviés à y participer.

Evénement de l'agenda

du Jeudi 15 Mars 2018 au Vendredi 16 Mars

Lieu : à l'IERP : 8 place du Parlement 31000 Toulouse

Contact : anne.delos@ict-toulouse.fr ou 05.62.26.58.84

- Bibliographie Père Joao Wilkes Chagas Jr :
- Prêtre brésilien responsable de la section jeunes du Conseil pontifical pour les laïcs, qui a notamment la charge d’organiser les Journées mondiales de la jeunesse. Ce jeune prêtre, membre de la Communauté Shalom, remplace le Français Éric Jacquinet, nommé curé de la paroisse du Sacré-Cœur de Bordeaux.

Ordonné prêtre en 2001, le P. Chagas a effectué ses études de philosophie à Fortaleza (nord-est du Brésil), sa ville natale, avant de rejoindre Rome pour ses études de théologie à l’Université pontificale Saint-Thomas-d’Aquin. Après un retour au Brésil, il est revenu à Rome pour une licence en théologie spirituelle au Teresianum.