Le pape François a initié la Journée mondiale des pauvres. La première édition aura lieu le 19 novembre 2017. Le pape souhaite "que les communautés chrétiennes au cours de la semaine qui précède la Journée Mondiale des Pauvres (...) œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète. Ils pourront, ensuite, inviter les pauvres et les volontaires à participer ensemble à l’Eucharistie de ce dimanche."

" La pauvreté pour nous chrétiens n’est pas une catégorie
sociologique ou philosophique ou culturelle ; non c’est une catégorie théologique. je dirai même que c’est peut-être la 1ère catégorie parce que ce Dieu, le fils de Dieu s’est abaissé, s’est fait pauvre pour marcher avec nous sur la route"

Pape Francois (veille de Pentecôte mai 2013)

 

 

  • Message complet du Pape François pour la Journée mondiale des pauvres

    Dès la fin du Jubilé de la miséricorde, le Pape François a souhaité lancer une Journée mondiale pour les pauvres. Vous trouverez ici les message intégral du 13 juin 2017.

    Lire l'article
  • Par Antoine Sondag

    Six points d’attention pour le message du pape pour la Journée mondiale des pauvres

    Le pape François a instauré une nouvelle journée internationale à célébrer en Eglise : la Journée Mondiale des Pauvres. Fixée à l’avant dernier dimanche de l’année liturgique, en 2017, le 19 novembre. Le pape publie un message pour cette Journée. On trouvera ici 6 points d’attention par Antoine Sondag directeur du service national de la Mission universelle de l’Eglise.

    Lire l'article