Journée Portes Ouvertes de la nouvelle Résidence Sainte-Anne

Diocèse de Toulouse

Journée Portes Ouvertes de la nouvelle Résidence Sainte-Anne

Nous savons que la part des personnes âgées dans la population de la Haute-Garonne est croissante et continuera à l’être dans les années à venir. L’Église s’interroge donc sur la meilleure manière d’accompagner ces personnes, avec le souci constant d’accorder une place toute particulière au respect de la dignité de la personne humaine, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu.

Pour répondre à cet enjeu pastoral, notre Église est déjà impliquée, notamment grâce au Service Évangélique des Malades mis en place par les paroisses, et présent dans différents établissements de santé.
Fort de ces deux constats, et plutôt que rénover seulement la maison Saint-Augustin, il a été décidé de créer un lieu d’accueil et d’accompagnement des aînés inspiré de l’Évangile : le Centre Monseigneur Gabriel-Marie Garrone.

Ce centre, qui ouvrira en février prochain, sera composé :

- de la Résidence Service Seniors Sainte-Anne, ouverte aux personnes de plus de 60 ans, hommes ou femmes autonomes, seul(e)s ou mariés.
- de la maison Saint-Augustin, ouverte à nos prêtres, religieux et religieuses âgés ainsi qu’à des laïcs désirant vivre l’esprit d’une maison religieuse.
- de la chapelle Notre Dame de Grâce où sera célébrée quotidiennement la messe et qui sera ouverte aux résidents
- de la création d’un EHPAD pour des personnes âgées dépendantes avec une ouverture prévisionnelle en septembre 2021.

Une Journée Portes Ouvertes de la Résidence Sainte-Anne

aura lieu

le 25 janvier 2020,

39 chemin de la Terrasse à Toulouse

Vous êtes les bienvenus !

Evénement de l'agenda

Samedi 25 Janvier