Journée Régionale de la Prière des Mères

à la paroisse de L’Union

Journée Régionale de la Prière des Mères

Le jeudi 13 juin 2019

aura lieu

la Journée Régionale de la Prière des Mères

à la paroisse de L’Union,
67 avenue de Toulouse, L’Union.

La journée débutera par la messe présidée par le père John Connolly, Curé de la paroisse, à 10h. Ce temps sera suivi d’un déjeuner où chacune est cordialement invitée au pique-nique partagé et tiré du sac.

La journée se poursuivra par la conférence d’Anne-Céline Asselin, coordinatrice nationale du mouvement de la Prière des Mères, à 13h30, pour s’achever par la Prière des Mères qui aura lieu entre 14h30 et 15h30.
Cette journée est une occasion pour toutes les femmes ayant un cœur de mère, de découvrir ce mouvement international de la Prière des Mères, et pour celles qui en sont membres, c’est une occasion d’approfondir la spiritualité du mouvement et de redynamiser leurs groupes.

Nous vous espérons nombreuses à nous rejoindre !

Pour tous renseignements : france.prieredesmeres chez gmail.com ou 06 11 77 50 22 ou 06 26 64 32 54.

 

La prière des mères est un mouvement présent dans 118 pays, créé en 1995 par Véronica Williams, anglaise, qui, touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours, s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon particulière pour les enfants.

La prière des mères permet de :
* partager ses joies et ses peines en toute confidentialité, sans jugement
* s’en remettre à la volonté du Seigneur
* nous apprendre à nous abandonner à Lui
* prier pour ceux qui nous sont chers mais aussi pour tous les enfants et toutes les mères du monde

Nous nous retrouvons une fois par semaine chez l’une d’entre nous pour prier selon le livret spécifique autour d’une table où se trouvent :
- une croix, car Jésus est notre Sauveur
- une bougie, car Il est la lumière du monde
- une Bible, Parole vivante
- un panier destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits sur des petits ronds de papier.
Nous prions aussi pour nos conjoints et pour les prêtres. Nous les remettons en toute confiance dans les bras du Seigneur.

Tous les trois mois, nous prions trois jours de suite collectivement ou individuellement en nous appuyant sur les textes qui nous sont communiqués :
- le 1er jour, nous demandons pardon pour nos fautes personnelles
- le 2ème jour, nous demandons pardon pour ceux dont les actes affectent nos enfants (drogue, pornographie, violence...)
- le 3ème jour, nous remercions et louons Dieu pour les merveilles et les grâces qu’Il accomplit, que nous les voyions ou non.

 

 


Evénement de l'agenda

Jeudi 13 Juin de 10h00 à 15h30

Lieu : Paroisse de L'Union