L'Avent à Toulouse, pour les 5-11 ans

Avec l’Ensemble paroissial de Saint-Étienne

L’Avent à Toulouse, pour les 5-11 ans

Dans la nuit, une lumière descend du Ciel et vient éclairer nos ténèbres.

L’ensemble paroissial de Saint-Étienne propose à ses paroissiens, et plus spécifiquement à ses petits paroissiens de 5 à 11 ans, de vivre l’Avent tournés vers la crèche (voir programme ci-contre). Il y a 2 000 ans, l’Ange de Dieu soufflait dans sa trompette pour annoncer la naissance de Jésus aux habitants de Bethléem. Aujourd’hui, c’est à nous et aux enfants qu’il revient de l’annoncer... aux habitants de Toulouse !

Et pour ce faire, un grand jeu à destination des enfants de 5 à 11 ans sera organisé en association avec certains commerçants des quartiers du centre-ville. Ainsi, à compter du premier dimanche de l’Avent et jusqu’au 15 décembre, les enfants pourront récupérer un carnet d’ange de la Bonne Nouvelle dans leur école, leur groupe de catéchèse ou auprès de leur paroisse. Ainsi outillé, ils devront partir à la rencontre des commerçants de Toulouse pour leur annoncer la venue d’un Sauveur ! Dans ce carnet, ils trouveront un plan de la ville, des messages codés et des consignes pour y parvenir. Et tout au long de cette mission, ils recevront des Paroles de Dieu pour les guider. Il leur faudra en récolter un maximum pour avoir de la force !

La mission s’achèvera le 15 décembre. Ce jour-là, ils pourront retrouver les organisateurs et tous les autres anges de la Bonne Nouvelle, à 15h45, au 24 rue Perchepinte à Toulouse  : ils rejoindront ensuite une crèche vivante, et les enfants seront alors récompensés à la hauteur de leur courage et de leur service.

En Avent, toutes et tous pour ouvrir nos cœurs et que nos vies soient à chaque instant des reflets de l’Amour infini de notre Sauveur !

 

 

Pour en savoir plus
Actualité publiée le 16 novembre 2018

 

 

Le reste du programme de l’Avent
proposé par l’ensemble paroissial de Saint-Étienne :

- Pour tous, des plus petits aux plus grands, la Parole de Dieu à méditer chaque jour. Et la mission pour chacun d’annoncer la venue d’un Sauveur aux habitants de Toulouse !

- Pour les adultes, un petit chevalet pour cheminer tout au long de l’Avent pour que Jésus prenne de plus en plus de place dans nos vies et que nos cœurs soient un endroit où Il aime se reposer. Rejoignez la soirée de lancement, le jeudi 22 novembre à 20h à la chapelle Sainte-Anne pour que nous marchions ensemble vers le dépouillement de la crèche.

- Pour les jeunes, un carnet d’Avent, partagé sur les réseaux sociaux, et des propositions d’adoration et confession. Pour les lycéens, une veillée de l’Avent aura lieu le 4 décembre à 19h à la chapelle Sainte Anne. Il vous sera aussi proposé d’aller rencontrer les plus pauvres de nos quartiers et d’annoncer la venue de Jésus, un dimanche de l’Avent.