L'Avent et la fête de Noël

Les équipes de préparation des célébrations vous proposent, de marquer l’Avent par cette phrase :

Veillons, laissons-nous rejoindre par l’inattendu du Seigneur

Les Dimanches de l’Avent - célébrations à 10h30
Plusieurs démarches sont proposées pendant cette période :

• Vous pourrez écrire quelques mots sur des petits morceaux de papier, qui serviront chaque dimanche, à confectionner des guirlandes qui décoreront la crèche. Sur ces papiers vous écrirez quelques mots à partir d’une question qui sera proposée après la lecture de l’Évangile :
  • 1er dimanche – 3 décembre : « Veillez comme un guetteur attend l’aurore. Qu’est-ce que ça veut dire pour moi ? Quelle est mon attente ? »

• 2ème dimanche – 10 décembre : « Quels gestes, quels pas je peux faire pour préparer les chemins du Seigneur ? »

• 3ème dimanche – 17 décembre : « Comment Dieu me surprend ? »

• Vous serez sollicité pour préparer une carte de Noël qui sera distribuée à la veillée et le jour de Noël.
  • Un texte sera lu pendant le temps de méditation après la communion.

Attention, le dimanche 24 décembre, il n’y aura pas de messe dominicale à 10h30, mais la veillée à 20h30

• La crèche

Dans l’église, la crèche sera réalisée par les Tamouls qui célèbrerons Noël après notre veillée, le 24 décembre.
Une autre crèche sera réalisée dans le hall d’entrée des salles paroissiales, représentant notre quartier, qui sera décorée par les enfants pour illustrer la venue de Jésus, aujourd’hui, parmi nous.

• La veillée de Noël – dimanche 24 décembre à 20h30
  • À la fin de la veillée, nous distribuerons les cartes de vœux de Noël. La veillée sera également suivie d’un chocolat chaud.
  • La messe du jour de Noël – lundi 25 décembre à 10h30