Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 2 octobre 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

L’Église est ouverte

L’Église est ouverte et c’est sa nature.

L’Église est ouverte et elle se mobilise pour accueillir ceux qui frappent à notre porte. Il ne s’agit pas de se demander si cela ne constitue pas un « appel d’air », si l’on peut « accueillir ou non toute la misère du monde », il s’agit juste de prêter attention à celui qui est là, qui est déjà là, et que nous ne pouvons pas ignorer : nous étions 500 personnes jeudi 1er octobre, au Christ-Roi, pour voir comment agir, car l’Église est ouverte.

L’Église est ouverte et elle accueille tous les étudiants en ces semaines de rentrée et c’est open church, ça dérange, ça interroge, ça surprend, ça innove ; c’est plutôt bon signe.

L’Église est ouverte et elle débat, et s’ouvre cette deuxième session du synode sur la famille qui inquiète ou stimule.

L’Église est ouverte parce qu’elle est née du cœur ouvert du Christ, elle ne se refermera pas.

abbé Simon d’Artigue

A LA UNE

Salle comble lors de la soirée-rencontre pour l’accueil des réfugiés

Environ 500 personnes de tout le diocèse de Haute-Garonne se sont rassemblées le 1er octobre pour envisager ensemble l’accueil des étrangers dans nos territoires. Grande joie de voir la réponse généreuse de paroisses, de personnes de bonne volonté, de services...
Lire l'actualité Lire l'article

Le festival Open church est lancé !

Depuis le 26 septembre dernier, le traditionnel Festival Open Church a débuté. Jusqu’au 8 octobre prochain, une soixantaine de groupes de la Paroisse Étudiante s’activeront pour animer pas moins de dix soirées à thème, chacune précédée d’un apéritif pour plus de convivialité.

Une prière pour le Synode de la Famille

"Les enjeux de ce synode sur la famille sont d’une grande importance pour notre Église, et il me tient à cœur que nous puissions accompagner les membres de ce Synode par notre prière, par la prière de nos communautés", écrit Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Synode de la famille

Lire l'article Synode de la famille

Année de la vie consacrée

En novembre 2013, le pape François avait annoncé 2015 comme Année de la Vie consacrée. Elle a officiellement commencé le 30 novembre 2014, premier dimanche de l’Avent et prendra fin le 2 février 2016 à l’occasion de la Journée Mondiale de la vie consacrée.
Lire l'article Année de la vie consacrée
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83