L’économat diocésain

L’économat est l’organe dio­césain qui appuie l’Évêque dans la gestion maté­rielle du diocèse. Des salariés et des béné­voles tra­vaillent sous la res­pon­sa­bilité de l’économe du diocèse afin que tout ce qui concerne les réa­lités écono­miques et juri­diques du diocèse fonc­tionne cor­rec­tement.
L’économat existe dans chaque diocèse, et sa mission est définie par le droit de l’Église (droit canon) : elle concerne tout spé­ci­fi­quement les finances, la collecte des dons, les biens immobiliers à entre­tenir, la vie maté­rielle des prêtres à assurer.

Économat diocésain

Économe diocésain : Mr Arnaud Chabert
a.chabert@diocese-toulouse.org

Service Comptabilité : Monsieur Édouard Bouissou
e.bouissou@diocese-toulouse.org

Service de la Gestion Immobilière : Monsieur Jean-Luc Broly
jl.broly@diocese-toulouse.org

Service juridique et ressources humaines : Madame Marina Brioude
m.brioude@diocese-toulouse.org

Service ressources et collecte : Madame Marion Douheret
m.douheret@diocese-toulouse.org

Le diocèse de Toulouse ne vit que grâce à vos dons, soyez en chaleureusement remerciés !

Pour connaitre les différents dons à l’Eglise et tout savoir sur le fonctionnement temporel du diocèse : http://don-eglise-toulouse.org/