La JDA (Journée Des Acteurs)

Sauve qui peut !

Le Salut, comment en parler aux jeunes ?

Nous vous proposons un temps fort qui aura pour visée de répondre aux besoins et aux interrogations d’absolument tous les acteurs en lien avec les jeunes sur un thème majeur que nous rencontrons tous.

Public visé :
- Catéchètes, animateurs et/ou responsables, en aumônerie, en pastorale des jeunes, dans l’Enseignement catholique, les mouvements (AEP, MEJ, Chefs scouts,…), Maria Regina Mundi, dans les communautés religieuses…
- Mais ce sont aussi nos prêtres, nos consacrés, et les laïcs bénévoles ou salariés qui sont concernés !

Programme de la journée :

9h30 : Accueil.

9h45 : Prière.

10h00 : Lancement de la journée

10h30 : Conférences et réactions :

Le salut, ce que c’est, et dans la culture jeune (présenté par l’Abbé Emmanuel Cazanave)

Comment vit-on du Salut en équipe d’animateurs et comment en parle-t-on aux jeunes ? (présenté par l’Abbé Michel Dagras)

12h30 : Déjeuner suivi (pour ceux qui le souhaitent) de l’office du milieu du jour

14h00 : Ateliers de mise en pratique avec les intervenants

Partage en groupe - Réflexions personnelles et en groupe

16h00 : Fin de la journée

Evénement de l'agenda

Samedi 03 Décembre 2016 de 09h30 à 16h00

Lieu : Sous l'église du Christ-Roi à Toulouse

Vous êtes attendus le 3 décembre de 9h30 à 16h00 à la salle sous l’église du Christ-Roi au 26 rue de l’Aude à Toulouse.

Pour la pause déjeuner, un repas sera tiré du sac.