Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 29 mai 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

La Mission, des missions...

Ces quinze derniers jours Mgr Le Gall a confié à une trentaine de prêtres de notre diocèse une nouvelle mission. Ces nombreux changements sont l’occasion de rendre grâce pour ce que ces pasteurs ont fait avec les communautés qui leur ont été confiées. C’est aussi l’occasion de prier pour leurs nouveaux ministères, pour un renouveau de la mission dans nos communautés et dans notre diocèse. Les changements sont toujours une période qui peut engendrer quelques craintes, celle de l’inconnu, de l’instabilité, mais le changement n’est ce pas ce qui nous permet d’avancer ?

A LA UNE

93 adultes confirmés à la Pentecôte, à St-Etienne !

Ce dimanche de Pentecôte, ils ont été 93 adultes à recevoir le sacrement de la confirmation, à la Cathédrale Saint-Étienne de Toulouse. Présidée par Mgr Le Gall, cette célébration a réuni environ 1000 personnes, dont une trentaine de prêtres, des accompagnateurs(trices) du catéchuménat, des parrains et marraines, les familles des confirmés, et des membres des communautés du (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Veillée de prière pour les Chrétiens d’Alep

Vendredi 22 mai, à l’initiative de l’association des chrétiens du Levant et du diocèse de Toulouse, s’est tenue une veillée de prière pour les Chrétiens d’Alep en l’église Saint-Aubin.
Lire l'actualité Lire l'article

Nouvelles nominations pour le diocèse de Toulouse

A la veille de la fête de la Pentecôte, Mgr Robert Le Gall a rendu de nouvelles nominations publiques qui prendront effet le 1er septembre 2015.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Dossier : le diaconat permanent

On confond souvent les diacres avec les prêtres car à l’autel ils se tiennent à leur côté et portent comme eux une dalmatique blanche. Ils ont reçu le sacrement de l’ordination pour certains depuis plus de 20 ans, pour les plus récents l’année dernière. Pourtant ils sont laïcs, et la majorité d’entre eux sont mariés, pères et parfois même (...)
Lire l'article Dossier : le diaconat permanent

Année de la vie consacrée

En novembre 2013, le pape François avait annoncé 2015 comme Année de la Vie consacrée. Elle a officiellement commencé le 30 novembre 2014, premier dimanche de l’Avent et prendra fin le 2 février 2016 à l’occasion de la Journée Mondiale de la vie consacrée.
Lire l'article Année de la vie consacrée
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83