La Villanelle chante à Saint-Sylve le 30 avril

La Villanelle a vu le jour en 1972 au sein de l’Université Paul Sabatier. Notre ensemble est composé de choristes amateurs hommes et femmes de tous âges, animés par l’amour de la musique mais surtout attirés par le chant, sans souvent en connaître les rouages. Le travail et la motivation font le reste pour le plaisir de tous et, nous l’espérons, du public.
Depuis trois ans, David Godfroid, ténor à l’opéra de Toulouse, ancien chef des Petits chanteurs à la croix potencée, nous dirige d’une main ferme mais d’une voix de velours.
La Villanelle a chanté à Prague et à Francfort, à Toulouse (Saint-Sernin, musée du Vieux Toulouse, Salin, vieux Temple) mais aussi, avec toujours le même plaisir, à Auterive ou à Montbrun Bocage.

Les œuvres interprétées nous ont permis d’aborder des époques et des styles volontairement diversifiés : outre Le Gloria de Vivaldi, nous avons chanté Le roi David d’Honegger, Cavaleria Rusticana de Pietro Mascani, Les nocturnes de Mozart, Paster noster de Nilolaï Kesrov, Stabat Mater de Caldera, Salve Regina d’Avro Pärt, Rejoice in the Lamb de Benjamin Britten et bien d’autres encore. Nous préparons actuellement le requiem de Duruflé.

Voici le programme du concert à Saint-Sylve :

Vivaldi : Gloria

J.S. Bach : cantique final de la Passion selon St Jean "Ach Herr, lass dein Lieb Engelein"

G. Fauré : cantique de Jean Racine

G.Rossini : Motetto (Salve Regina)
W.A.Mozart : Ave Verum
K. Jenkins : Cantilena
 

 

 


Evénement de l'agenda

aujourd'hui de 17:00 a 19:00

Lieu : St-Sylve