« La fête de la lumière », avec Foi & Lumière


Jour de fête, d’action de grâce et de communion pour toutes les communautés Foi et Lumière dans le monde ! C’est le jour où nous commémorons la Présentation de Jésus au Temple, jour où Jésus est présenté comme Lumière du monde et où le symbole des cierges est si parlant. 

À la Présentation de Jésus au temple, comme à Foi et Lumière, sont réunis des parents avec leur petit enfant et des amis, un homme Siméon et une femme Anne. Les parents, membres de Foi et Lumière, ont ressenti et ressentent bien souvent encore dans leur chair, la prédication de Siméon à Marie : « Un glaive te transpercera le cœur ». Et nous voyons bien que leur enfant est signe de contradiction. Il révèle les pensées profondes qui se cachent dans les cœurs, y compris dans le nôtre, si souvent ambivalent. La personne faible, handicapée, malade, mourante, sans domicile… nous dérange profondément, mais elle nous transforme si nous voulons bien mettre notre main dans la sienne.
source : http://www.foietlumiere.org

Plus d’infos prochainement sur le déroulement de ce week-end dans notre diocèse de Toulouse ! N’hésitez pas aller voir notre compte Facebook : Foietlumiere HauteGaronne

 


Evénement de l'agenda

Jeudi 02 Février