La grammaire de la vie

Trois jours de formation à Toulouse sur La Grammaire de la vie

les 21 – 22 - 23 avril 2017 de 8h30 à 18h


Pour quoi ?

Pour notre bonheur, redécouvrir le dessein bienveillant de Dieu pour l’amour humain et les règles de la grammaire de la vie qui nous y mènent.
Ce parcours donne des outils concrets répondant au besoin de chacun d’approfondir sa foi et de progresser dans sa capacité à aimer.
Une fois reçu pour soi-même, il peut être utilisé en tout ou partie dans les situations de transmission où l’on se trouve.


Ce qu’ils en disent :

• « Je suis frappée de voir combien cette pédagogie me touche profondément et trouve une application dans beaucoup de domaines du quotidien. » (une femme de 34 ans)

• « C’est un enseignement qui unifie la personne. » (une conseillère conjugale)

• « C’est un langage simple, qui présente les règles comme une stratégie pour répondre au dessein de Dieu, véritable bonheur. » (un éducateur en aumônerie de 27 ans)

René et Isabelle Ecochard, médecins, auteurs du livre «  Petit manuel d’écologie humaine » (Le Centurion), sont à l’origine de ce parcours. Ils sont aussi responsables du Master francophone de « Fécondité et sexualité conjugale » de l’institut Jean-Paul II de Rome.

PARCOURS DE FORMATION :

BASE PÉDAGOGIQUE POUR LES PARENTS, ENSEIGNANTS, PRÊTRES, CATÉCHISTES, ANIMATEURS, ÉDUCATEURS PRÉPARATION AU MARIAGE et AU BAPTÊME


PÉDAGOGIE VIVANTE ET INTERACTIVE QUI S’APPUIE SUR UNE VISION INTÉGRALE DE L’HOMME

Ce parcours répond à l’appel du Pape François « de vivre et transmettre l’Evangile de la famille » (AL60)


Exceptionnellement pour nous, le Dr Ecochard sera présent et pourra dédicacer son livre qui sera offert pendant la formation.

Lieu de formation :
Maison Diocésaine
du Christ-Roi
28, rue de l’Aude
TOULOUSE
Prix : 120 €
Tarif réduit : 90 € (nous contacter)
Le repas n’est pas compris
Possibilité de commander le repas