Bienvenue !

8 000 m2 de locaux

Accueil de groupes

Présentation

la Maison diocésaine du Christ-Roi regroupe sur un terrain de 4 hectares la majorité des services diocésains et plusieurs mouvements d’église. Elle accueille des personnes et des groupes pour des haltes spirituelles, des formations ou autres rassemblements dans un cadre agréable et paisible.

Mgr Robert Le Gall, Archevêque de Toulouse, précise sa fonction dans le diocèse dans son homélie pro­noncée au cours de la messe d’inauguration des pre­miers locaux rénovés (14 septembre 2011) :

"Un lieu, un milieu, milieu divin nous l’espérons, qui contribue à nous faire connaître Dieu et à le faire connaître, une réfé­rence pri­vi­légiée, une Maison… pour que, allant - venant et revenant dans ce lieu, nous puis­sions y puiser des raisons d’espérer, des raisons d’aimer, de nous aimer les uns les autres. "

"Nous ren­trons donc dans ce lieu, au centre du diocèse, avec cette pro­fession de foi de celui qui nous a tant aimé et qui nous invite à l’aimer en retour, à nous aimer les uns les autres. Là est la spé­ci­ficité de ce lieu où nous sommes."

Un lieu ouvert à tous ...

"Bienvenue à la Maison diocésaine du Christ-Roi ! Ce lieu est ouvert à tous, il est pour tous. Il se veut un outil pour vous aider à toujours mieux travailler à la mission, au service du Diocèse et du Seigneur et pour le service des autres ".
(Père Pradel, Directeur de la Maison diocésaine du Christ-Roi)

Quelques chiffres

Un site par­ti­culier qui s’étend sur un terrain de quatre hec­tares, avec  :

• 8000 m² de locaux,
  • 4 grands parking,
  • une cha­pelle (70 places),
  • 12 salles pouvant recevoir de 8 à 240 personnes,
  • un héber­gement pour plus de 70 personnes,
  • un service de restauration.

L’ensemble du per­sonnel est à votre service pour vous assurer un séjour le plus agréable possible.

Maison diocésaine du Christ-Roi

28 rue de l’Aude
31500 TOU­LOUSE

Ouverture 7 jours / 7
Horaires d’ouverture de l’accueil : du lundi au samedi de 8h à 12h30 et de 13h à 20h.

Messe

Une messe est célébrée du lundi au samedi à 11 h, dans la cha­pelle Notre-​​​​​​​​Dame, par les prêtres rési­dents.