La pastorale des jeunes : Kaïré

La pastorale des jeunes est constituée de l’ensemble des propositions catholiques du diocèse à l’adresse des jeunes.

Elle se déploie à travers les Acteurs de la pastorale des jeunes  : Paroisses, les Aumôneries de l’Enseignement Public, l’Enseignement Catholique, les Mouvements, les Communautés ayant un apostolat près des 11-18 ans, l’événementiel (le pélé VTT, le Pélé des lycéens à Taizé, le Camp Rugby-spi, le camp Maria Regina Mundi, le Rassemblement des 4ème-3ème, le Rassemblement des catéchumènes etc.), le Service diocésain de la pastorale des jeunes.

ACCÉDER ICI AU SITE

Vision

"Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et de l’Esprit Saint" Actes 13,52

Dans sa dynamique d’évangélisation, la pastorale des jeunes cherche à

faire des jeunes heureux d’être des disciples-missionnaires.

Missions

1/ Proposer des lieux et activités de croissance dans la vie chrétienne catholique pour les jeunes de 11 à 18 ans.

2/ Accompagner les jeunes dans leur cheminement de foi.

3/ s’engager dans la conversion pastorale dans les orientations diocésaines pour renouveler l’évangélisation des jeunes dans un esprit de communion.

> Coaching, accompagnement pastoral et conseil (sur demande).

> Formations : proposées par le Service ou organisées sur demande. Lieu : en fonction de la demande.

> Une équipe dédiée au Catéchuménat des Adolescents que vous pouvez contacter : catechumenat.ado@diocese-toulouse.org

> Rencontres chez vous : parce que la connaissance mutuelle fait grandir la fraternité, apporte de la force et des idées pour l’évangélisation des jeunes, on s’invite !

> Les outils numériques (newsletter, mailing, site, réseaux sociaux) afin de soutenir les propositions et les demandes de chacun.

> Soutien et/ou organisation d’événementiels quand celui-ci est au service du développement des pastorales locales.

Maison diocésaine du Christ-Roi
28 rue de l’Aude 31500 Toulouse – Bâtiment J

Mail : kaire@diocese-toulouse.org
Facebook : Pasto Jeunes 31
Instagram : kaïré Pastojeunes31

C’est nouveau !

L’insta spécial Pasto jeunes 31 a débarqué !!

Abonne-toi vite !

Instagram : kaïré Pastojeunes31

Facebook : Pasto Jeunes 31

Mail : kaire@diocese-toulouse.org

Adresse :

Maison diocésaine du Christ-Roi - Bât C

28 rue de l’Aude

31500 Toulouse

Se rencontrer

> L’équipe pastorale du Service diocésain est disponible du lundi au jeudi.

Contactez-nous directement.

avec joie nous sommes régulièrement en déplacement chez vous, si vous voulez être certains de nous trouver dans nos bureaux toulousains, pensez à passer un coup de fil avant de venir !

Vous êtes dans le coin en dehors des horaires du secrétariat, n’hésitez pas à vous inviter, si nous sommes là nous serons heureux de vous rencontrer !

* sous réserve de ne pas être en déplacement dans le diocèse