Le CECEF renouvelle son soutien à l'ACAT

Pour les militants de l’ACAT, organisation chrétienne œcuménique, tout à la fois protestante, orthodoxe et catholique, il est essentiel de porter la défense des droits de l’homme au sein de ces églises diverses.

Le nouveau message commun de soutien des trois coprésidents du Conseil d’Églises Chrétiennes En France (CECEF) à l’ACAT n’en est que plus fort. Non seulement par les encouragements qu’il adresse à l’ACAT pour la poursuite du combat qu’elle mène pour les droits de l’homme et le respect de la dignité inhérente à chaque homme, mais aussi par l’appel à poursuivre, par l’action et la prière, l’unité des chrétiens dans le service du frère.

Ce communiqué a une résonance particulière à quelques jours du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

L’ACAT remercie le Conseil d’Églises chrétiennes en France pour ce texte - que vous trouverez en pièce jointe ICI - et pour son soutien.

Actualité publiée le 29 novembre 2018