21 juin - Inauguration du FARE

Le FARE en fête

Le Secours Catholique a inauguré le 21 juin sa nouvelle action auprès des Migrants. Le FARE - familles accompagnées en réseau d’entraide - a ouvert ses portes en janvier 2016, accueilli par la paroisse du St Esprit à Bagatelle. Tous les mardis après-midi, une équipe de bénévoles reçoit, écoute, conseille, accompagne et propose des activités ludiques à une dizaine de familles étrangères, venues de 12 pays différents.
Ce qui les réunit ? Etre parents d’enfants de moins de 3 ans dans un pays qui n’est pas le leur. Comprendre la culture française, trouver sa juste place, accéder à un hébergement, à une alimentation, préparer ses enfants à l’entrée à l’école, apprendre le français, faire les bonnes démarches administratives... Tant de défis à relever pour toutes ces familles !
Le Secours Catholique a profité du jour de l’été pour rassembler les paroissiens avec le père Delom, la communauté des Sœurs de la Bonne Nouvelle, les partenaires, les amis, les sympathisants et biensûr les familles, pour une journée de fête et de partage.

L’équipe du FARE est à la recherche de bénévoles à partir de septembre, n’hésitez pas à nous contacter au 05.34.25.67.40 ou par mail ariegegaronne@secours-catholique.org"

Album photo

Actualité publiée le 22 juin 2016