Le Père Pierre Claver, nouveau vicaire à Saint-Gaudens

Extrait du bulletin de liaison des ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens, Aspet-Encausse, la présentation du Père Pierre Claver qui, du Burkina Faso, réjoint notre diocèse ( « en ce temps de froid ! » ) pour un temps sabbatique.
Je me présente à vous !
Je m’appelle Rayanghnewende Pierre Claver BELEMSIGRI, prêtre séculier de l’Archidiocèse de Koupela au Burkina Faso.
Depuis le 4 Octobre 2012, je suis dans l’ensemble paroissial de Saint Gaudens pour un temps sabbatique. Je m’occuperai essentiellement du secteur Soumès-Garonne.

Fils d’une famille de trois garçons et de cinq filles, j’ai été ordonné prêtre il y a 20 ans et j’ai servi quatre ans à Baskoure comme vicaire paroissial avant d’être nommé chancelier diocésain pour deux ans.

J’ai été deux ans à Lyon pour des études en communication religieuse et sociale (de 1998 à 2000), et ensuite j’ai été chargé de communication et directeur de la radio diocésaine durant sept ans. Depuis 2007, j’ai été curé de la paroisse cathédrale.
J’ai accompagné, au niveau diocésain, la JAC (Jeunesse Agricole Catholique), l’EMI (Entraide Missionnaire Internatio-nale) et de la santé des prêtres, et j’ai été aumônier diocésain de l’AFC (Association des Femmes Catholiques) et des Veuves.
Merci à l’Archidiocèse de Toulouse en son premier responsable, Mgr LEGALL qui m’a accueille maintenant. Merci aux agents pastoraux de l’ensemble paroissial de Saint Gaudens qui m’ont admirablement intégré et qui m’aident chaque jour à être à l’écoute des hommes et femmes de ce temps.
Merci aux nombreux laïcs en mission, aux chrétiens relais qui nous épaulent dans la mission d’évangélisation. Merci aux uns et aux autres pour l’accueil chaleureux (surtout en ce temps de froid !), pour la disponibilité à me conduire dans les différentes paroisses pour les célébrations et pour ce qu’ils font pour m’intégrer à la vie de la paroisse.
Je sens que l’Église est vraiment universelle.
Que le Seigneur nous aide à le vivre chaque jour !
Père Pierre Claver

Actualité publiée le 7 décembre 2012