Groupes de prières et communautés charismatiques du diocèse de Toulouse

• Réjouis-toi

Renouvelés dans l’Esprit-Saint nous nous engageons à être fidèles à la prière et aux sacrements. Chaque mois nous vivons ensemble la prière, l’enseignement et le partage fraternel. Communauté inter vocationnelle et intergénérationnelle, Réjouis-toi nous appelle avec Marie à être des témoins joyeux et simples de l’amour de Dieu

• L’Olivier

Com­munion de groupes de prière du renouveau cha­ris­ma­tique

• La communauté de l’Emmanuel

Il s’agit d’une asso­ciation publique inter­na­tionale de fidèles de droit pon­ti­fical, com­prenant des membres de divers états de vie (céli­ba­taires, couples, prêtres, frères et sœurs consacré(e)s dans le célibat). Son but est de per­mettre la réponse à l’appel à la sainteté adressé par Dieu à tout homme

• Communauté de la Croix Glorieuse

Sans relation avec quelque apparition ou révélation, la communauté est née le 14 septembre 1981, jour où l’Eglise célèbre « la Croix Glorieuse de Notre Seigneur Jésus Christ ».

• Les Béatitudes

La vocation fon­da­mentale de la Com­mu­nauté est une vocation contem­plative d’inspiration car­mé­li­taine. Le rythme des journées s’articule autour de l’Eucharistie, l’adoration et les offices de Laudes et Vêpres.

• Le Chemin Neuf

Née d’un groupe de prière à Lyon en 1973, la Communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation Œcuménique. Elle est composée d’hommes et de femmes (célibataires ou mariés), membres de différentes Églises (catholique, réformée, évangélique, orthodoxe) et originaires de divers pays et cultures qui sont réunis par leur foi et par un commun désir de servir l’Église, l’Évangile et le monde.