Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 7 juin 2019
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

Le Saint-Esprit pour tous ?

Il se passe quelque chose dans l’Église de France depuis peu d’années : un frémissement d’Esprit Saint qui saisit les mouvements et les paroisses d’un côté et une attente de renouveau spirituel dans beaucoup de cœurs éloignés du Christ de l’autre.

Les disciples-missionnaires se préparent à passer d’une pastorale des sacrements, distribués au « guichet » des paroisses, à un élan missionnaire vers les périphéries humaines, les pauvretés en attente, les exigences éthiques d’un monde qui se perd. Le Saint-Esprit est à l’œuvre pour faire l’évangélisation nouvelle, en répandant ses dons, ses charismes sur toute chair (entendez plus spécialement les baptisés, les laïcs en prise sur le monde). Voilà la réactualisation des merveilles des Actes des Apôtres qui se précisent en ce temps de Pentecôte.

Viens Esprit Saint renouveler nos cœurs endormis et apeurés ! Nous en avons tous besoin !

Père Michel Martin-Prével,
Responsable de la communauté des Béatitudes, à Blagnac

Fête de la Pentecôte

Éclaire le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour ; Aide ceux qui ne te connaissent pas à te découvrir ; Apprends nous à te reconnaitre dans les belles choses de la vie ; Apprends nous à te reconnaitre dans nos frères ; Esprit Saint, je sais que tu es là à mes côtés ; Je mets toute ma confiance dans la très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit Amen (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Pibrac : à la rencontre d’une sainte qui sort de l’ordinaire !

Pourquoi se rendre dans la ville de sainte Germaine les 14-15 et 16 juin ? Après tout, on connaît déjà son histoire, et nos problématiques de citadins du XXIème siècle n’ont (apparemment) rien à voir avec la vie d’une bergère de la fin du XVIème ! Oui, quelle bonnes raisons aurions-nous de nous rendre à Pibrac (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Être au service de son prochain : les inscriptions sont ouvertes !

"Heureux vous les pauvres", c’est le thème qui a été retenu pour le prochain pèlerinage à Lourdes que propose l’Hospitalité diocésaine de Toulouse, du 26 au 29 août 2018.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Des prières à l’Esprit Saint

Lire l'article Des prières à l’Esprit Saint

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Inscription à la lettre d'information    Signaler par mél le site de l'Eglise catholique en Haute-Garonne    Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    Abonnez-vous au flux RSS
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83