L’Action Catho­lique Ouvrière est un regrou­pement de mili­tants chré­tiens appar­tenant au monde de l’entreprise (ouvriers, employés, cadres et retraités) dont le déno­mi­nateur commun est d’agir dans le monde d’aujourd’hui avec d’autres (croyants et incroyants), au travers d’organisations (partis poli­tiques, syn­dicats, asso­cia­tions) diverses. 

Des enga­ge­ments dif­fé­rents, parfois diver­gents, mais tous d’accord sur le but de construire un monde de justice et de paix. 

L’ACO est un moyen de se res­sourcer en Jésus-​​​​Christ, dans ces enga­ge­ments et de rechercher à Le faire connaître à ces hommes et ces femmes avec qui nous par­ta­geons combat et espé­rances … 

 

Le Mou­vement Chrétien des Retraités est un mouvement d’action catholique initié après le concile pour aider les retraités à grandir dans leur foi, à l’approfondir et éventuellement s’investir dans les actions de l’église, quelque soit leur âge. Au cours de réunions mensuels, chaque groupe comme le nôtre (N. Dame de la cité, le lundi après-midi) se réunit sous la houlette d’un prêtre. Chaque année, un thème différent est proposé et un livret nous permet d’étudier des textes en rapport avec le thème. Ce qui donne lieu à des discussions, des réflexions appuyées par des exemples concrets. Le prêtre donne alors des échanges toujours axées sur le thème dans la perspective de l’approfondissement de notre foi et de sa mise en pratique dans la vie quotidienne.

 

 
 
 
L’équipe des Minimes du Mou­vement Chrétien des Cadres et dirigeants est un lieu d’Église qui nous offre l’avantage de nous arrêter, une fois par mois, dans le tour­billon de notre société, pour se pencher, avec l’aide de l’Esprit saint, sur les pro­blèmes, les ques­tions qui nous pré­oc­cupent, nous inter­pellent ou qui nous sont pro­posés par notre mou­vement. 

Ainsi, dans une ambiance fra­ter­nelle et avec notre aumônier, nous nous aidons à mieux vivre, à la lumière de l’Évangile, nos res­pon­sa­bi­lités dans notre travail, dans nos enga­ge­ments sociaux ou poli­tiques, ou tout sim­plement dans la société et dans notre famille.

 

 

  

Mission de France : Jeunes foyers engagés dans le monde d’aujourd’hui, nous par­ta­geons, un samedi après-​​​​​​​​​​​​​​​​midi par mois, comment ins­crire dans nos vies et nos enga­ge­ments le tran­chant de l’Évangile. Les thèmes de ren­contres sont variés et branchés sur l’actualité : la famille, les lieux de trans­mission en question (famille, école), le travail en mutation, soli­darité avec les pauvres et défense de leurs droits, la santé, ouverture des espaces de dia­logue, dire la foi chré­tienne. 

Les ren­contres sont joyeuses, sérieuses et priantes. Après le partage de vie, on partage l’apéro, le repas et la bonne humeur. Les enfants sont heureux de se ren­contrer. 

 

 

 
La « Prière des Mères » s’adresse et soutient celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde. Sur le secteur existent deux groupes de prière qui se réunissent chez l’une d’entre elles, toutes les semaines.
 

 

JPEG - 4.3 ko

Si l’expérience ACI sur Toulouse vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Album photo


Adresses et liens

Michel Loubet

05 61 22 71 64

michel.loubet3 chez free.fr

http://www.acofrance.net/

 
 
 
 

Paul Germier

05 61 57 26 24

Mme Alba

05 62 72 82 54

http://www.mcr.asso.fr/

 
 
 
 
 
 
 
Char­lotte Roussel

06 07 14 37 40

caroussel31 chez gmail.com

http://www.mcc.asso.fr

 
 
 
 
 
 

Chris­tophe et Nathalie Regis

06 71 52 76 28

05 61 30 33 40

christopheregis chez orange.fr 

http://www.mission-de-france.com/

 

 
 
 
 

Brigitte Leviez

05 61 47 94 73
http://www.prieredesmeres.com/
Prière des mères (page diocésaine) 

 

 

 

Pierre Molette
pierre.molette chez centraliens.net
http://aci-toulouse.fr

Siège de l’ACI :
ACI
3 bis rue François Ponsard
75116 PARIS
Tél. 01.45.24.43.65
Fax 01 45 24 69 04
Site national  : http://www.acifrance.com/