Les Jeudis de Carême 2015

20h30 à l’église de Pechbonnieu

Le temps de Carême va bientôt commencer. Le mercredi 18 février, nous commençons notre marche au désert avec le Seigneur. Un temps de grâce et de conversion que nous voulons vivre, dans la suite de Diaconia, en regardant de près ce que le Seigneur a vécu en se faisant pauvre, avec les pauvres et pour les pauvres. Etre chrétien, c’est marcher derrière le Christ qui a partagé notre fragilité et qui a vécu en faisant le bien.

Les Conférences et catéchèses de Carême nous aideront à faire le lien entre la Diaconie et les différentes dimensions de notre vie chrétienne, pour découvrir que tout est lié, et qu’en tout ce que nous vivons, nous sommes appelés à servir comme le Christ. Ces conférences-catéchèses sont aussi un temps de prière et d’approfondissement de notre foi.

Ce temps est vécu en doyenné… et ouvert à tous ceux qui veulent avancer avec le Christ Pauvre.

19 février : Pastorale familiale et Diaconie
Marie-Cécile et André HUSSON
« Tous invités à préparer le synode sur la famille »

26 février : Diaconat et Diaconie