"Les chrétiens vivent d’Amour… et de sexualité"

Avec la pastorale familiale et les AFC

"Les chrétiens vivent d’Amour… et de sexualité"

"Les chrétiens vivent d’Amour… et de sexualité"… 3 temps pour une évangélisation !

Devant la crise d’identité sexuelle que nous vivons, la théologie du corps est la meilleure réponse. Il est nécessaire de ré-évangéliser les jeunes et moins jeunes en leur donnant un regard positif sur leur sexualité et en la replaçant dans le plan d’Amour de Dieu.

C’est dans cette optique qu’a été pensée une journée-colloque par les Associations Familiales Catholiques (AFC). Dès la veille au soir, le vendredi 12 novembre, une magnifique mise en scène du "Cantique des cantiques" sera proposée à 20h30 à l’Orangerie du Caousou. Ce beau poème de la Bible qui chante le mystère de l’amour permettra d’entrer dans le projet d’amour de Dieu pour sa Création.
Réservations : http://bit.ly/CantiqueAToulouse

Mais c’est le lendemain, le samedi 13 octobre, que l’on entrera dans le vif du sujet : le matin, les associations et les mouvements œuvrant dans le domaine de la sexualité auprès des jeunes, des jeunes adultes et des couples pourront mieux se connaître pour bâtir une collaboration fondée sur l’écologie humaine intégrale.
Participation sur inscription  : au 06 95 71 83

 

Enfin l’après-midi du 13 octobre, tout le monde (parents, jeunes, célibataires), est invité au colloque qui suivra, entre 14h à 18h, salle Castelbou à Toulouse (métro Compans-Caffarelli). Dans le prologement du forum Wahou d’octobre 2017, des jeunes témoigneront du bonheur qu’ils ont découvert et des intervenants expliqueront au public comment depuis 50 ans, avec leurs écrits, les papes nous ont proposé ce chemin de bonheur. Comment le vivre dans notre quotidien dans la fécondité spirituelle et charnelle ? C’est ce qu’il sera proposé de découvrir lors de cet après-midi, au travers de conférences et d’une table-ronde.

Contact  : afc31coteaux chez gmail.com et 06 09 39 65 00.