Les collégiens du doyenné Toulouse Nord-Est à l'abbaye sainte Marie du Désert

A l’invitation de leurs paroisses (Croix Daurade - saint André, Crêtes, Minimes et Immaculée Conception), 50 collégiens ont passé la journée du 2 février 2019 à l’abbaye saint Marie du désert.

Le thème de cette journée était la vocation. Les jeunes étaient en effet invités à se poser des questions comme : "Qu’est-ce que tu veux faire de ta vie ? Qu’est-que c’est que s’engager ? Qu’est-ce pour toi une vocation ?"

Des témoignages sur la vie monastique et la vie conjugale ont été donnés. Les jeunes approfondissaient ainsi ce qu’est une vie donnée, une vocation au quotidien etc.

Le temps de partage à partir de l’Evangile du jour (Présentation de Jésus au Temple) a permis à chacun de se familiariser avec cette fête et la question de la vocation.

"Cette journée a été vécue dans le calme, la bonne humeur, l’écoute de l’autre, de Dieu et de mes désirs profonds", constate Armelle, animatrice d’aumônerie et co-organisatrice de cette journée.

Avec le père Daniel et les autres acteurs en Pastorale des Jeunes du doyenné, nous voulions "permettre aux jeunes de grandir, les aider à se poser des questions, à se projeter, leur permettre de s’émerveiller devant la joie d’un engagement fidèle".

Admirant les sourires sur leurs visages, cette journée semble avoir tenu ses promesses.

Actualité publiée le 7 février 2019