Les collégiens étaient aussi en camp ski-spi

Avec l’aumônerie de l’ensemble paroissial de Saint-Etienne

Les collégiens étaient aussi en camp ski-spi

Depuis 3 ans, l’aumônerie de Paroisses Cathédrale propose aux collégiens un séjour ski et spiritualité - camp ski-spi - aux Mourtis. Cette année, le thème développé pendant ces six jours était :

"Ensemble, on va plus loin".

Dimanche 24 février, après une messe en paroisse, nous avons partagé un déjeuner avec les familles avant de faire quelques jeux pour mieux nous connaître. Et c’est parti pour le Mourtis !
Au programme chaque jour : rangement des chambres, louange en musique, topos sur notre thème, ski, pique-nique au soleil, batailles de boule de neige, veillées.
Nous avons aussi eu la chance de vivre une messe en pleine nature.
Le dernier jour, nous sommes allés à Lourdes où nous avons prié pour nos bienfaiteurs en mettant un cierge pour eux. Le temps libre qui a suivi nous a permis en petit groupe de découvrir Lourdes et de tenter de trouver la Vierge la plus kitch de Lourdes !
Des retrouvailles sont d’ores et déjà prévues par les encadrants et attendues par les jeunes et leurs familles.
Puis rdv pour le camp ski-spi 2020 !

Marie-Pascale Gady

Actualité publiée le 20 mars 2019