Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 20 janvier 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Lien de famille

Chers amis,

Cette newsletter est une sorte de lien familial, entre fils et filles de Dieu, frères et sœurs dans le Christ. Parce que d’une manière ou d’une autre, vous êtes connectés à la vie de cette famille, parce que vous vous intéressez à la vie de l’Église de Toulouse, parce que vous participez par votre don à son dynamisme, vous faites partie de la famille et comme dans toute famille, pour renforcer nos liens, nous aimons deux fois par mois nous donner quelques nouvelles de ce qui se passe chez les uns et les autres.

Nous sommes heureux de recevoir aussi de vos nouvelles. N’hésitez pas à nous les envoyer à cette adresse.

Abbé Simon d’Artigue,
Délégué épiscopal à la Communication et à l’Information

A LA UNE

À l’approche du 150ème anniversaire de la canonisation de sainte Germaine

1867-2017 : voilà cette année 150 ans que sainte Germaine de Pibrac a été canonisée. Nous aurons l’occasion d’y revenir pendant l’année, notamment en juin, autour de sa fête. Dans le cadre de cet anniversaire, un pèlerinage à pied de 5 jours est organisé, entre Notre-Dame de Saint-Bernard et Pibrac, du 3 au 7 avril (...)

Rappel à Dieu de Monsieur l’abbé Pierre Alric

Monsieur l’abbé Pierre Alric est décédé ce dimanche 15 janvier à Lagardelle-sur-Lèze, dans sa 96ème année. L’eucharistie de ses funérailles sera célébrée le mercredi 18 janvier à 10h en l’église d’Aurignac, suivie de l’inhumation au cimetière d’Aurignac.
Lire l'actualité Lire l'article

Semaine de l’Unité des chrétiens

Chaque année, la semaine de l’Unité des chrétiens, qui a lieu traditionnellement la troisième semaine de janvier, invite tous les chrétiens du monde à prier de façon plus intense pour que tous les disciples du Christ soient Un comme le Père et Lui sont Un dans l’Esprit-Saint.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

15 Psaumes des Montées

Lire l'article 15 Psaumes des Montées

Prier avec les saints

Lire l'article Prier avec les saints

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83