Vous trouverez ici des outils pour proposer dans votre paroisse, association, mouvement une invitation pour cette journée des pauvres.

N’hésitez pas à nous proposer vos outils.

Le 19 Novembre est aussi le jour de quête du Secours Catholique, nous vous proposons de vous rapprocher du groupe de Secours Catholique de votre paroisse pour la préparation de la messe dominicale.

• Organiser une prière autour de la Parole de Dieu et de la Parole des Pauvres

Plusieurs "Kits" sont disponibles pour organiser un temps de prière autour de la Parole de Dieu et de la parole des Hommes.

• Organiser une conférence-débat

Regardez autour de vous, il y a des personnes qui œuvrent auprès des pauvres : pourquoi ne pas les inviter à témoigner, ou à enseigner sur un des nombreux thèmes liés à cette journée des pauvres.

• Organiser un partage biblique à partir de la Parole des Pauvres.

Quelques paroissiens, une table, des chaises et nous pouvons partager la Parole de Dieu. Puis nous pourrons partager autour de commentaires de "pauvres" sur le même texte.

• Organiser une table ouverte paroissiale

Dans la semaine qui précède la Journée Mondiale des Pauvres, organisons une Table Ouverte Paroissiale. Guide pédagogique complet pour mieux comprendre ce que sont les Tables Ouvertes Paroissiales (TOP).

• Organiser une soirée ciné/débat

Un vidéo-projecteur, un écran et c’est parti pour une soirée/débat. Autour de la journée des pauvres les thèmes sont nombreux : monde de la rue, migration, économie, le chômage....