CELEBRER - Liturgie de la Parole adaptée aux enfants

Les enfants peuvent passer le début de la messe de 11h 00 le dimanche (en dehors des vacances scolaires) en groupe avec un animateur chargé de leur annoncer la Parole de Dieu (évangile ou lecture du jour). Les commentaires sont adaptés à leur âge, leur participation est suscitée.
Avant les lectures, leur départ vers les salles du presbytère est annoncée et ils reviennent à l’offertoire.
Le but est de permettre aux enfants de recevoir la Parole de Dieu avec les mots et les moyens d’explication qui sont à la portée de leur âge.
Les animateurs sont des parents comme vous et nous qui veulent participer à l’évangélisation des enfants.
Nous vous invitons à rejoindre notre équipe qui  vous aidera à trouver des moyens et des documents adaptés pour la préparation.

Contact à la paroisse : Guillemette Vialar