Marche interconvictionnelle dans Toulouse

Pour construire la paix, osons la rencontre

Marche interconvictionnelle dans Toulouse

2ème édition de la marche interconvictionnelle

"Pour construire la paix, Osons la rencontre !"

Après le succès de la première en 2017, à Colomiers, cette fois le rendez-vous est à Toulouse, le dimanche 14 octobre 2018.


Comme l’an dernier, elle a été préparée par un collectif interreligieux et laïc de Toulouse et de Haute-Garonne, dont le CCFD-Terre solidaire, CVX, le Secours catholique, les Scouts musulmans de France, les scouts de France, CIEUX, Compostelle-Cordoue, AISA (Association internationale soufie), Terres d’échanges, etc...

Tous portés par le sentiment de l’urgence du dialogue et de la rencontre et heureux de la vivre déjà dans la préparation de la marche.

Au programme :

- 11 kms de marche environ, avec des haltes dans plusieurs lieux de culte ou de mémoire, de brèves conférences des accueillants ou de spécialistes.
- départ à 9 h de la place Abbal (métro Reynerie) et clôture à 17h, à l’église des Jacobins. Une inscription est souhaitée.
- quelques-uns des intervenants : un représentant de la communauté musulmane et une personne de la communauté juive, un pasteur, le curé de la paroisse du Saint-Esprit et un ami musulman de son quartier, la conservatrice du musée des Jacobins, M. Daniel Rougé, adjoint au maire de Toulouse, Mme Marie-Claude Lutrand, sociologue, le père Martin Pochon jésuite, le père Jean-Marc Gayraud, dominicain...

 

 


Evénement de l'agenda

Dimanche 14 Octobre de 09h00 à 17h30

Lieu : Place Abbal, métro Reynerie