Mardi de la Trinité Novembre

Date  : Mercredi 8 novembre 2017 à 20h30

Lieu  : Salle Bordelongue (église Trinité) - 290 route de Seysses à Toulouse

Détail  :
Le Mercredi 8 novembre, nous accueillerons Philippe Foro, Maître de conférences en Histoire à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, qui viendra nous présenter « La Basilique Saint-Sernin ».

Une présentation des circuits touristiques toulousains créés par la pastorale Tourisme & Loisirs précèdera la conférence.

Cette soirée sera suivie le Samedi 18 novembre d’une visite guidée de la Basilique par Philippe Foro lui-même.

Rendez-vous à 14h30, devant la porte principale de la basilique, côté musée Saint-Raymond.

La Basilique Saint-Sernin

Edifiée sur la tombe de Saturninus, premier évêque de Toulouse mort martyr en 250, Saint Sernin est à la fois une église de pèlerinage, une étape vers Saint Jacques de Compostelle et un haut lieu de l’art roman. Consacrée le 24 mai 1096 par le pape Urbain II, la basilique est un monument important du patrimoine religieux toulousain qui permet de comprendre le rôle du bourg Saint-Sernin, la spiritualité chrétienne et la réforme grégorienne.

Les Mardis de la Trinité sont des rendez-vous mensuels, soirées d’exposés et de discussions sur un thème sociétal, spirituel ou culturel.

Actualité publiée le 16 mars 2017