« Me voici » pour 80 catéchumènes du diocèse de Toulouse

« Me voici » pour 80 catéchumènes du diocèse de Toulouse

Dimanche 5 mars, l’émotion et la joie étaient palpables pour les 80 catéchumènes du diocèse de Toulouse et toutes les personnes venues les entourer. Ils étaient réunis pour l’Appel décisif à l’église Saint-François-Xavier à Toulouse, la dernière étape dans leur parcours vers les sacrements de l’initiation chrétienne.

Cette célébration fut l’occasion pour chaque catéchumène de dire à Monseigneur Le Gall leur désir de recevoir le sacrement du baptême. Un échange bref, des regards remplis de joie pour exprimer cette volonté de devenir catholique malgré des parcours de vie parfois difficile.
Dans son homélie, Monseigneur Le Gall a mentionné les lettres d’engagement que les catéchumènes lui avaient précédemment remises. Il leur a dit de se tenir « au plus près de l’écriture pour déjouer les ruses du démon » car « dans beaucoup de vos lettres, j’ai vu ces combats ».

Les catéchumènes ont maintenant 40 jours pour affermir leur choix, et prier avant de recevoir les sacrements. Commence pour eux le temps des scrutins, durant tout le Carême. Chaque dimanche, ils sont invités à la messe pour continuer d’avancer vers baptême qu’ils recevront pendant la Vigile pascale. Prions pour eux !

Album photo

Actualité publiée le 7 mars 2017