Mercredi : Recevons l’Évangile

Avec le bienheureux Charles de Foucauld

Mercredi : Recevons l’Évangile

Ce matin, mettons-nous en présence de Celui qui vient à notre rencontre par Sa Parole et par l’Eucharistie :

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Suivons le conseil du bienheureux Charles de Foucauld :

« Il faut tâcher de nous imprégner de l’esprit de Jésus en lisant et relisant, méditant et reméditant sans cesse ses paroles et ses exemples : qu’Il fasse dans nos âmes comme la goutte d’eau qui tombe et retombe sur une dalle, toujours à la même place.  »

Le Bienheureux Charles de Foucauld nous invite ainsi :

« Recevons l’Évangile. C’est par l’Évangile, selon l’Évangile, que nous serons jugés... non selon tel ou tel livre de tel maître spirituel, de tel ou tel docteur, de tel ou tel saint, mais selon l’Évangile de Jésus, selon les paroles de Jésus, les exemples de Jésus, les conseils de Jésus, les enseignements de Jésus  ».

Charles de Foucauld, dans son petit ermitage au Sahara passe des heures devant le Tabernacle :

« Mon Dieu, daignez me donner ce sentiment continuel de votre présence et en même temps cet amour craintif qu’on éprouve en présence de ce qu’on aime passionnément et qui fait qu’on se tient devant sans pouvoir détacher d’elle les yeux.
Vous êtes, mon Seigneur et mon Dieu, dans la sainte Eucharistie. Vous êtes là, à un mètre de moi, dans ce tabernacle... Que vous êtes prêt mon Dieu, mon Sauveur, mon Jésus, mon Frère.
 »

Intercession

Bénissons le Christ qui aime l’Église et s’est livré pour elle :

R/ Regarde ton peuple, Seigneur.

Béni sois-tu, Pasteur de ton Église, pour la vie que tu lui donnes :
que cette grâce soit notre joie. R/
Béni sois-tu, Gardien du troupeau :
garde tes disciples dans la fidélité à ton nom. R/
Béni sois-tu, Chef du peuple choisi :
entraîne-le dans l’amour de ta loi. R/
Béni sois-tu, Pain de la vie :
rends-nous forts pour accomplir l’œuvre du Père. R/