Messe Chrismale

Lundi 10 avril à 18h30 à la cathédrale Saint-Étienne

Messe Chrismale

La messe chrismale sera célébrée le lundi saint 10 avril à 18h30 à la cathédrale Saint-Étienne. Cette messe est un événement important. Elle rassemble autour de Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, tous les prêtres et diacres du diocèse et invite tout le peuple de Dieu de Haute-Garonne.

Lors de cette cérémonie, l’évêque consacrera le Saint-Chrême, huile parfumée qui servira toute l’année pour l’onction des jeunes et des adultes lors du sacrement de confirmation. Elle sera utilisée également dans tout le diocèse pour les rites complémentaires du baptême des enfants et des adultes, des ordinations des évêques et des prêtres.
Deux autres huiles seront bénies : l’huile des catéchumènes, pour les célébrations préparatoires au baptême ; et l’huile des malades, pour le sacrement des malades.

La Messe chrismale est donc un beau rendez-vous diocésain, au cours duquel chaque baptisé est appelé à faire mémoire en Église de l’onction qu’il a reçue pour participer à la mission du Christ, prêtre, prophète et roi.
Nous vous y attendons nombreux !

Evénement de l'agenda

Lundi 10 Avril 2017