Messe des professionnels de la santé

Vendredi 22 juin 2018,

autour de Monseigneur Suaudeau,
docteur en médecine, chirurgien,
ancien chercheur associé aux National Institutes of Health (Bethesda, Md), ancien directeur de la section scientifique de l’Académie Pontificale pour la Vie, membre délégué au DH-BIO (comité de bioéthique, Conseil de l’Europe), membre correspondant de l’Académie Pontificale pour la Vie

Au programme :

•  17h : Atelier éthique spécialement destiné aux étudiants et jeunes professionnels de santé pendant lequel vous pourrez soumettre des cas cliniques que vous souhaitez discuter.
  • 18h30 : Messe à Notre Dame de la Dalbade pour ceux qui le souhaitent. Si vous voulez participer à un petit chœur qui sera constitué pour la messe, vous pouvez vous manifester par retour de mail.
  •  20h : moment de convivialité autour d’un verre puis conférence et partage autour des" outils de discernement éthique dans la pratique médicale". Sujet passionnant qui devrait déboucher sur de riches échanges concrets ! N’hésitez pas à apporter de quoi boire et grignoter.

Pour le bon déroulement de l’atelier, les places sont limitées, merci de vous inscrire par mail pour participer : atelier.ethique22juin@gmail.com

Lieu :
Ensemble Mac Carthy, 28 rue de la Dalbade, 31000 Toulouse