Messe haute en couleur... et en notes !

Pastorale des Jeunes

Messe haute en couleur... et en notes !

Ce dimanche, jour de la Saint-Georges, les trois grandes familles scoutes du diocèse de Toulouse s’étaient réunies dans la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse pour une grand messe annuelle. C’était la messe inter-scoute !

Les Guides et Scouts d’Europe, les Scouts Unitaires de France et les Scouts et Guides de France, tous unis dans leur diversité respective, ont donné des couleurs - et de l’animation ! - à la cathédrale. Un beau signe d’unité dans la diversité. Les organisateurs ont compté environ mille personnes au total, parmi lesquelles des familles et des jeunes de tous âges.

La messe, présidée par le père Simon d’Artigue, vicaire épiscopal en charge des jeunes, était concélébrée par de nombreux aumôniers de ces différentes familles du scoutisme. Elle s’est bien sûr achevée par la prière commune des scouts, celle qui les réunit et qu’ils ont entonnée à plein poumons : le chant de la promesse.

Actualité publiée le 23 avril 2017

Devant tous je m’engage
Sur mon honneur
Et je te fais hommage