Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 5 mai 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Mois de mai, mois de Marie

Selon la dévotion populaire, le mois de mai est consacré à la Vierge Marie. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’il nous faut multiplier les chapelets, profiter de ces 31 jours pour la supplier d’intercéder encore plus pour nous ? Refuser de se marier pendant le joli mois de mai ? Non, plus sérieusement, à quoi sommes-nous appelés en ce mois marial ?

La Vierge Marie, mère de notre Seigneur, est notre modèle de sainteté. En entraînant l’Église dans sa prière, elle nous invite à imiter toutes ses vertus : humilité, amour envers Dieu, charité envers le prochain, foi, espérance, chasteté, pauvreté, obéissance, patience et esprit d’oraison. Avec elle, par elle, devenons des disciples missionnaires de son Fils, comme nous y appelle le Saint-Père.

Comme elle, soyons des disciples fidèles du Christ, disponibles, humbles, et porteurs de valeurs évangéliques dans la joie, l’unité et l’espérance. Sollicitons son intercession, et prions notre Mère du Ciel, disciple du Seigneur !

A LA UNE

Mois de mai, mois de Marie

En ce mois de mai, prions Marie, notre mère à tous !

Sur les chemins avec sainte Germaine de Pibrac

Pour célébrer cette année le 150ème anniversaire de la canonisation de sainte Germaine, notre sainte locale, un pèlerinage à pied reliant Notre-Dame de Saint-Bernard à Pibrac a été proposé à l’ensemble du diocèse.
Lire l'actualité Lire l'article

De nouveaux confirmés, de nouveaux missionnaires !

Grande joie encore pour l’Église en Haute-Garonne ce week-end ! Après s’y être préparés pendant plusieurs mois, des jeunes du doyenné Notre-Dame-de-l’Hers-et-du-Girou ont reçu le sacrement de la Confirmation, dernier sacrement qui vient achever leur initiation chrétienne.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & musique

Lire l'article Foi & musique

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83