Mois de mai, mois de Marie

Alors que la lumière de Pâques ne cesse de nous éclairer, voici que durant ce mois de mai, une grâce particulière nous est encore offerte : celle de découvrir et de contempler la Vierge Marie, Mère du Christ et notre Mère.

À ses côtés, nous apprendrons mieux l’art d’être disciples de son Fils, nous saurons mieux être de vrais disciples ! Notre Saint Père, le pape François, nous le rappelle bien souvent et en particulier dans son homélie du 24 juillet 2013 : « Chers amis, nous dit-il, nous sommes venus frapper à la porte de la maison de Marie. Elle nous a ouvert, elle nous a fait entrer et nous a montré son Fils ; elle nous demande maintenant : "Tout ce qu’Il vous dira, faites-le" (Jn 2, 5) ; Oui, Mère, nous nous engageons à faire ce que Jésus nous dira ! Et nous le ferons avec espérance, sûrs des promesses de Dieu et plein de joie. Ainsi soit-il ! »

Apprenons tout au long de ce mois de mai à connaître le Cœur et le secret de Marie et nous serons les témoins convaincus et convaincants du Ressuscité, dont notre monde a tant besoin !!

Pour cela, reprenons en main notre chapelet, dont la puissance de grâce n’est plus à démontrer pour qui connaît un peu l’histoire de l’Église, et le Magnificat ne tardera pas à jaillir de nos cœurs !

Profitons de ce temps qui nous est offert pour nous tourner avec affection et confiance vers notre Mère du Ciel ; remettons-lui nos joies et nos peines et honorons-la par une vie chrétienne authentique.

Notre Mère Fondatrice, Mère Marie de la Croix, nous exhortait un jour en ces termes : « L’heure est à la sainteté, l’heure est à l’amour. La sainteté a trouvé son refuge dans le cœur de Marie ; il faut qu’elle en trouve un dans le nôtre qui s’efforcera donc de ressembler à Celui de la Sainte Vierge. » Ambitionnons la sainteté ; la Vierge Marie est pour cela le chemin le plus certain !

Très beau mois de Marie à tous !

Mère Marie-Liesse
Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur