Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 17 novembre 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

« N’aimons pas en paroles, mais par des actes » !

Alors que se clôturait l’Année sainte de la miséricorde, que plusieurs milliers de personnes vivant dans une grande précarité étaient reçues à Rome pendant une semaine, le pape François annonçait une Journée Mondiale des Pauvres pour le 19 novembre 2017. On aurait pu s’attendre à ce que, pour cette première journée, un grand rassemblement se tienne à Rome - ou au moins dans chaque diocèse. Un rassemblement où auraient été invités tous ceux que la société, et parfois même nos communautés paroissiales, rejette et peine à considérer comme des frères. Or il n’y a pas de grand pèlerinage organisé à Rome, ni dans notre diocèse, et c’est une chance. Une chance de pouvoir vivre cette Journée des pauvres dans notre communauté paroissiale, avec son groupe de prière, son mouvement, avec ceux que je rencontre au quotidien. C’est aussi une chance pour nos communautés de tourner leur regard vers ceux qui manquent à nos assemblées, et de les inviter.

Beaucoup de pauvres ne répondront pas à l’invitation, et bien d’autres manqueront encore. Alors nous nous mettrons en route toute l’année pour aller à la rencontre, connaître et aimer nos frères courbés par la vie. Et peut-être que l’année prochaine, pour la Journée Mondiale des Pauvres de 2018, il en manquera un peu moins…

Sébastien Combre,
Responsable du service diocésain de la Diaconie

A LA UNE

Méditations et prières avec le Père Marie-Antoine

Pour prier un mois avec le Père Marie-Antoine de Lavaur - l’invité quotidien de la revue « Parole et Prière » de décembre 2017 - 31 méditations, prières, dont il est l’auteur,
Lire l'actualité Lire l'article

Première Journée mondiale des Pauvres !

A la demande du pape François, le 19 novembre 2017, la Journée Mondiale des Pauvres sera l’occasion de rencontres concrètes entre les communautés catholiques et les plus pauvres.
Lire l'actualité Lire l'article

Tout un programme... pour nos communautés africaines et malgaches !

Des rencontres, ouvertes à tous, que l’on soit africain, malgache ou pas, vont ponctuer toute l’année pastorale 2017-2018 selon un programme d’ores et déjà établi autour de nombreux temps forts.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Les rapports entre travail et vie chrétienne, qu’en dites-vous ?

Lire l'article Les rapports entre travail et vie chrétienne, qu’en dites-vous ?

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83