"N'oublie pas mon petit soulier !"

Cadeaux de Noël

"N’oublie pas mon petit soulier !"

Vous vous creusez la tête pour vos cadeaux de Noël ?
À l’heure de boucler les derniers présents à mettre au pied du sapin, savez-vous qu’il existe à deux pas de la cathédrale de Toulouse, une petite boutique remplie de trésors artisanaux... ?

Quand on parle artisanat monastique, on pense spontanément aux traditionnels articles d’art religieux, statues, icônes, médailles de baptême... En cherchant davantage, nous reviennent à l’esprit la douce odeur d’un savon à la lavande ou l’onctuosité d’un bon pot de miel. On sait aussi que c’est le meilleur endroit pour se réapprovisionner en encaustique, produit indispensable à toute bonne maison bien entretenue.

Et au milieu des crèches qui fleurissent à cette saison de l’année, des crèches de Jouarre ou de Mougères, parmi les célèbres liqueurs toutes droit venues des abbayes dont le simple nom suffit à nous faire voyager, juste à côté des sandales Benoît, on peut dénicher des petits cadeaux plus inattendus.

La boutique des monastères

En effet, parmi les produits fabriqués artisanalement dans nos monastères, on trouvera aussi de jolis petits portes-cartes en cuir véritable déclinés en diverses couleurs chatoyantes, des portes-tartes en tissu, pratiques pour transporter les plats dans les repas partagés, des écharpes et des plaids pour soirées au coin du feu... Il existe aussi un coffret de tasses à café en porcelaine de Saint-Benoît-sur-Loire peintes à la main, une jolie merveille ! Et bien sûr des nappes, du linge ancien, des produits pour le corps, des confiseries pour les enfants les plus sages...

À quelques jours de Noël, la boutique de la rue Fermat à Toulouse, en plein centre-ville, est pleine comme un gros œuf de Pâques !

Et pour chacun de vos achats, vous contribuez à la vie des moines et moniales. Ce n’est pas rien !

 

La boutique de Toulouse

11, rue Fermat à Toulouse, proche de la cathédrale Saint-Étienne
05 61 55 51 00 et boutique-toulouse chez artisanatmonastique.com

Ouverte le lundi de 14h30 à 18h30, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

 

Visiter le site de l’Artisanat monastique

Album photo


Actualité publiée le 9 décembre 2016