Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 13 décembre 2019
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

Noël, quelle joie ?

Oui, quelle joie nous est donc proposée en ce temps de Noël et, bien plus, chaque jour de notre vie ? N’est-ce pas cette nouvelle incroyable de la rencontre possible avec notre Dieu, ce Dieu qui vient à nous tout petit enfant ?

Et pourquoi un enfant, sinon parce que l’enfant ne fait pas peur, qu’il attendrit les cœurs les plus endurcis… il est là, sans parole, sans défense, sans pouvoir, pour que nous devenions sans crainte et que nous puissions entrer en relation avec lui… N’était-ce pas Noël en effet quand notre voisin violent et colérique se transforma en grand-père attentif et tendre, si heureux de tenir son petit-fils dans les bras ?
C’est là la puissance de notre Dieu qui veut nous rejoindre. « Dans la faiblesse et la fragilité, se cache son pouvoir qui crée et transforme tout. […] C’est dans cette condition qu’il a voulu révéler la grandeur de son amour qui se manifeste dans un sourire et dans l’extension de ses mains tendues vers tous. » (Pape François, 1er décembre 2019)

Laissons-nous donc toucher, saisir, envahir par Lui qui nous tend les bras et nous attend, et Il nous comblera de Sa joie, une joie contagieuse qui ne pourra que rayonner autour de nous !

Sœur Chantal-Françoise,
Petite Sœur de Jésus

Qui connaît le père Marie-Antoine, le « saint de Toulouse » ?

Le 11 décembre a été inauguré un buste du Père Marie-Antoine de Lavaur à proximité de la basilique Saint-Sernin, à Toulouse. Par ce geste, les Toulousains ont voulu honorer un des plus glorieux enfants de leur cité.
Lire l'actualité Lire l'article

"Sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi"

Qui peut bien vouloir s’embarquer seul sur un chemin quand il ne voit pas, pire, ne sait pas où la route le conduit ?
Lire l'actualité Lire l'article

Notre-Dame de La Daurade, inaugurée !

Après deux ans de travaux, la Daurade vient d’être inaugurée début décembre lors d’un grand week-end festif. En voici quelques photos et l’homélie de Mgr Le Gall.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Participez à notre grand concours de crèches !

Lire l'article Participez à notre grand concours de crèches !

Dernière ligne droite pour penser à son denier !

Lire l'article Dernière ligne droite pour penser à son denier !

Des prières pour la famille pendant l’Avent

Lire l'article Des prières pour la famille pendant l’Avent

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Inscription à la lettre d'information    Signaler par mél le site de l'Eglise catholique en Haute-Garonne    Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    Abonnez-vous au flux RSS
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83