Noisette de l'agenda Gestpar

Comment intégrer dans une page du site l’agenda de l’application Gestpar, l’application de gestion paroissiale utilisée par plusieurs paroisses de notre diocèse.
Gestpar est une application de gestion spécifiquement conçue pour les activités paroissiales. Parmi ses fonctionnalités, un agenda permet d’associer les événements avec les listes de diffusion et les salles et lieux de culte de la paroisse.
Les administrateurs Gestpar peuvent rendre publiques les informations de l’agenda, afin de les intégrer dans d’autres applications en ligne, à travers un flus de syndication RSS.
Le flux RSS de l’ensemble paroissial concerné doit être activé sur Gestpar, et pour chaque événement la publication doit avoir été autorisée.
Une noisette spécifique permet d’insérer facilement ces informations dans une page du site. Le rédacteur doit disposer du numéro d’identification de l’ensemble paroissial à publier (à demander aux administrateurs Gestpar).

Format de la noisette

La noisette utilise le format suivant :
<gestpar=agenda,ENSEMBLE>
où ENSEMBLE est le numéro identifiant l’ensemble paroissial dans Gestpar.
La noisette doit être saisie dans le texte de l’article là où l’on veut faire paraitre les informations Gestpar, par exemple après un texte de présentation.
Elle doit être saisie au clavier, et non copiée/collée.