Nominations au 10 septembre 2015

Nomination nationale

M. l’abbé Cyprien Comte a été nommé aumônier général adjoint des Scouts et guides de France, le 1er septembre 2015, pour une durée de trois ans, à compter du 1er janvier 2016.

Nomination provinciale

Mme Hélène Gazeaud est nommé membre de l’Équipe provinciale de Formation au Diaconat Permanent

Par décision de Mgr l’Archevêque

M. l’abbé Emmanuel Jullienne, prêtre du diocèse de Toulouse, est nommé prêtre coopérateur au service des ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens, Montréjeau, Salies-du-Salat et Mazères-du-Salat.

Le P. Régis Grosperrin, religieux de l’Assomption (AA) est nommé administrateur de la paroisse Saint-Exupère. Il conserve par ailleurs le ministère reçu auprès des Jeunes Pros

M. l’abbé Frédéric Adje Amian, prêtre du diocèse d’Abengourou (Côte d’Ivoire) exerce la mission de prêtre coopérateur des ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens, Montréjeau, Salies-du-Salat, Mazères-du-Salat (1/2 temps). Il poursuit la mission d’étude entreprise à l’ICT (doctorant) et assure aussi un enseignement au Séminaire interdiocésain (1/2 temps)

Mme Claire Dromard est nommée au service de la Pastorale des Jeunes sur l’ensemble paroissial de l’Union

Informations

M. l’abbé Toussaint Daman, prêtre du diocèse de Nouna (Burkina Faso), en mission d’études à l’ICT, apporte une aide au service de l’église Saint-Jérôme. Il réside l’Institut catholique.

M. l’abbé Eric Balibuno Rutagayingabo et M. l’abbé Olivier Kirhero Ka Runiga, prêtres du diocèse de Bukavu (RDC), en mission d’études, résident au presbytère d’Escalquens.

M. l’abbé Eric Balibuno Rutagayingabo apporte une aide à l’ensemble paroissial de Saint-Orens

Ont quitté ou quittent le diocèse :

La communauté actuelle des pères blancs quitte Toulouse, le P. Hazard quitte aussi le l’ensemble paroissial des Minimes où il exerçait le ministère paroissial depuis de nombreuses années.

La communauté des capucins a quitté Toulouse (hormis le P. Philippe Bachet demeurant à Villemur).

Le père Arnaud Blunat, op, a reçu comme assignation, le couvent de Montpellier.

Quittent le diocèse de Toulouse après un temps d’étude ou de service pour rejoindre leur diocèse :

M. l’abbé Grégoire Maloba.

M. l’abbé Richard Ongendangenda Muya.

M. l’abbé Delphin Rakotonirina.

Ces nominations et décret ont pris effet au 1er septembre 2015 (sauf cas particulier).