Nominations au 12 juin 2014

Par décision de Mgr l’Archevêque

- M. l’abbé Jean-Louis Bayindoula, curé de l’ensemble paroissial de Seysses, à sa demande, est autorisé à prendre une année sabbatique dans le diocèse de Pointe Noire(Rep. du Congo) où il apportera une aide.
- M. l’abbé René Bellême, curé de l’ensemble paroissial de Bagnères de Luchon, Doyen du doyenné de Luchon est en outre nommé curé de l’ensemble paroissial de Cierp-Gaud.
- M. l’abbé Ioan Bolog, curé de l’ensemble paroissial de Cierp-Gaud, à sa demande, est autorisé à se mettre au service du diocèse aux armées, pour un temps déterminé.
- M. l’abbé Moïse Kaboré, prêtre du diocèse de Bouaké, coordinateur du CEM [ICT], est en outre, avec l’accord de son évêque, nommé administrateur des paroisses de Villeneuve-Tolosane, Frouzins et Cugnaux.
- M. l’abbé Sébastien Vauvillier, curé des paroisses de Villeneuve-Tolosane, Frouzins et Cugnaux, à sa demande, est autorisé à prendre une année sabbatique dans le diocèse de Belley-Ars où il apportera une aide.
Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2014.

Nouveaux diacres permanents
- Mr Denis Arrat, nouveau diacre permanent, exercera sa mission diaconale dans le cadre de sa vie professionnelle. Il exercera aussi son ministère diaconal su service du Doyenné de Villefranche de Lauragais. Au sein de l’aumônerie de la délégation du Secours Catholique Ariège-Haute Garonne, il assurera l’accompagnement spirituel des équipes du Lauragais.
- Mr Philippe Ausina, nouveau diacre permanent, exercera sa mission diaconale dans le cadre de sa vie professionnelle. Il exercera également son ministère diaconal, selon ses disponibilités, au service des doyennés de Carbonne et Cazères. Il accomplira aussi ce ministère comme membre du Service diocésain de la Mission Universelle.
- Mr Pascal Tricot, nouveau diacre permanent, exercera sa mission diaconale dans le cadre de sa vie professionnelle en lien avec le Service diocésain de la pastorale de la santé. Il exercera également son ministère diaconal, selon ses disponibilités, au service de la paroisse du Sacré-Cœur. Au sein du doyenné de Toulouse rive-gauche, il veillera, avec son épouse, au développement d’une Pastorale de la famille.
Ces nominations ont pris effet le 11 mai 2014.

Secours Catholique
- Sur proposition du Secrétaire Général du Secours Catholique, celle-ci ayant été homologuée par le Conseil d’Administration du Secours Catholique – Caritas France : avec l’accord de Mgr Robert La Gall Archevêque de Toulouse [mai 2014] et de Mgr Philippe Mousset, Évêque de Pamiers, Monsieur Alain Cérisola, diacre permanent du diocèse de Toulouse, a été reconduit par le Secrétaire Général du Secours catholique : Président de la Délégation d’Ariège-Garonne pour un nouveau mandat de trois ans.
Cette nomination prend effet le 1er juillet 2014.
- Sur proposition du Secrétaire Général du Secours Catholique, celle-ci ayant été homologuée par le Conseil d’Administration du Secours Catholique – Caritas France : avec l’accord de Mgr Robert La Gall Archevêque de Toulouse [15/04/2014] et de Mgr Philippe Mousset, Évêque de Pamiers, Madame Lydie Carloux-Yog a été nommée par le Secrétaire Général du Secours catholique : Déléguée de la Délégation du Secours Catholique de la Délégation d’Ariège-Garonne.
Cette nomination a pris effet le 9 mai 2014.

Par décision de Mgr l’Archevêque :
Sur présentation par M. l’aumônier national du Secours catholique, le Père Dominique Fontaine, avec l’accord de Mgr Philippe Mousset évêque de Pamiers, M. Jean François Prévost, diacre permanent, outre ses missions au service de l’ensemble paroissial Caraman-Lanta et sa participation au doyenné de Revel, est nommé aumônier de la délégation Ariège-Garonne du Secours Catholique pour une durée de 3 ans renouvelable.
Cette nomination a pris effet le 31 mai 2014.