Nominations au 2 juillet 2014

Par décision de Mgr l’Archevêque

Vicaires généraux et épiscopaux

M. l’abbé Gérard Delom, ancien Vicaire Général , demeure administrateur de la paroisse Sainte-Germaine des Pradettes, nommé au service du doyenné de la Rive gauche, attentif à la Pastorale des milieux populaires. Il conserve la charge de Délégué épiscopal à la Vie Consacrée.

M. l’abbé Hervé Gaignard, ancien Vicaire épiscopal, est nommé Vicaire général. Il suit notamment les commissions diocésaines des laïcs et des EAP, les mouvements et associations de fidèles (DMAF) ; il est membre de la DLPS. Il conserve les précédentes attributions (PIC, Directoire et Formation). Il demeure délégué diocésain du Diaconat permanent.
Il a été déchargé de la Direction de l’IERP.

M. l’abbé Joseph Bavurha Bahati , curé de l’ensemble paroissial de Saint-Loup-Cammas est nommé Vicaire épiscopal et membre du Conseil épiscopal. Il est en outre prêtre accompagnateur de la pastorale des funérailles du Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Les vicaires épiscopaux chargés de l’accompagnement des territoires :
M. l’abbé Simon d’Artigue pour le doyenné Centre-Ville,
M. l’abbé Joseph Bavurha Bahati pour les territoires Nord et Ouest,
M. l’abbé Daniel Brouard-Derval pour les Territoires Comminges et Centre (dont Muret),
M. l’abbé François Chaubet pour la ville de Toulouse (sauf centre ville), et le territoire Est.

Chanoines titulaires

Ont été nommés Chanoines titulaires du Chapitre Métropolitain de la Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse :
-M. l’abbé Lizier de Bardies
-M. l’abbé Jean-François Brignol
-M. l’abbé Joseph Coltro

Nouveaux prêtres

M. l’abbé Jean Arfeux est nommé vicaire paroissial au service des doyennés de Saint-Gaudens, Montréjeau, Salies-du-Salat. Il est aussi chargé de l’accompagnement de la pastorale des jeunes sur ces mêmes doyennés. En septembre 2015, il sera appelé à poursuivre des études théologiques.

M. l’abbé Arnaud Franc est nommé vicaire paroissial au service des doyennés de Carbonne et Cazères. Il prendra une part à la Pastorale des Etudiants.

Ces nominations prennent effet au premier septembre

Par mandement : le Chancelier