Nominations au 20 juin 2013

Par décision de Mgr l’archevêque

Doyenné Centre-ville

Les paroisses de Notre-Dame la Daurade et Saint-Jérôme font dorénavant partie de l’unité pastorale Saint-Etienne.

M. l’abbé Emmanuel Cazanave reçoit une mission d’enseignement à l’Institut Catholique de Toulouse. Il est nommé en outre au service de la Pastorale des jeunes au sein de l’unité pastorale Saint-Etienne dans le cadre de la Pastorale des jeunes en Centre-ville. Il réside à l’Institut Catholique.
M. l’abbé Arthur de Leffe, responsable diocésain de la Pastorale des jeunes et aussi Responsable de l’Animation pastorale auprès de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique, responsable diocésain du Service des servants d’autel, est en outre nommé au service de la pastorale des Jeunes en centre-Ville, et plus particulièrement au sein de l’unité pastorale Saint-Sernin. Il est aussi nommé prêtre coopérateur au service de l’ensemble paroissial Saint-Sernin.
M. l’abbé Jean-Baptiste Mbo Menye, prêtre du diocèse de Ambam-Yat (Cameroun), prêtre en mission d’études, est nommé prêtre auxiliaire au service de l’ensemble paroissial de la cathédrale.

Doyenné de Beauzelle

M. l’abbé Stéphane Ayouaz est nommé curé de l’ensemble paroissial de Beauzelle. Il conserve ses fonctions de délégué épiscopal auprès des séminaristes.
Le Père Augustin Thollet, de la communauté des Béatitudes, demeure prêtre coopérateur au service de l’ensemble paroissial de Beauzelle.
Le Père Michel Martin-Prevel, de la communauté des Béatitudes, est nommé prêtre coopérateur au service de l’ensemble paroissial de Blagnac.

Doyennés de Carbonne et Cazères

M. l’abbé Dominique Guilhem est nommé curé des ensembles paroissiaux de Carbonne et de Cazères-sur-Garonne. Il réside au presbytère de Cazères.

M. l’abbé Rodrigue Muyombo Makhulu, du diocèse d’Idiofa (RDC), prêtre fidei Donum, est nommé prêtre coopérateur au service de ces deux ensembles paroissiaux. Il réside à Carbonne.

M. l’abbé Arnaud Richard demeure dans les mêmes fonctions. Il réside à Cazères, au foyer paroissial.

La zone du Comminges fait l’objet des aménagements suivants

Doyennés de Saint-Gaudens – Aspet – Salies-du-Salat

M. l’abbé Daniel Brouard Derval, Vicaire épiscopal des zones pastorales Comminges et Rural-Centre, est nommé curé des paroisses des ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens, Landorthe, Miramont-de Comminges, Aspet, Encausse-les-Thermes, Montréjeau, Saint-Bertrand-du Comminges, Salies-du-Salat, Mazères-du Salat. Il demeure prêtre accompagnateur de la Pastorale des Funérailles pour l’année en cours.
M. l’abbé Cyrille Manter Ibapani, du diocèse d’Idiofa (RDC), prêtre fidei donum, est nommé prêtre coopérateur au service des ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens, Landorthe, Miramont-de Comminges, Aspet et Encausse-les-Thermes.

M. l’abbé René Agnero demeure prêtre coopérateur, plus particulièrement chargé de l’unité pastorale de Salies du Salat
M. l’abbé Jacques Cherubin est nommé prêtre coopérateur, plus particulièrement chargé de l’unité pastorale de Montréjeau, en collaboration avec M. l’abbé Frédéric Adje Amian,

Doyenné de Bagnères-de-Luchon

M. l’abbé Ioan Bolog est nommé curé de l’ensemble paroissial de Cierp-Gaud. Il est chargé de la Pastorale des jeunes sur le doyenné de Luchon.

Doyenné des Coteaux

Le Père Pierre Brignol, père blanc, au service du diocèse de Toulouse, est nommé curé des ensembles paroissiaux de Boulogne-sur-Gesse, Aurignac, L’isle-en-Dodon. Il réside à Boulogne-sur-Gesse.

M. l’abbé Gibson Bangu est nommé curé de l’ensemble paroissial de Ramonville-Pouvourville. Il est aussi nommé aumônier au CHU de Rangueil (1/2 temps).

M. l’abbé Pierre Dintilhac, prêtre retiré, résidant à Castelginest, apporte une aide au doyenné Banlieues-Nord.

M. l’abbé Richard Ongendangenda Muya prêtre du diocèse de de Tshumbe (RDC), en mission d’études est nommé prêtre auxiliaire au service des ensembles paroissiaux de Saint-Orens et Labège-Escalquens. Il réside à la maison diocésaine du Christ-Roi.

Nouveaux ordonnés

Nouveau prêtre
M. l’abbé Damien Verley, nouveau prêtre est nommé prêtre coopérateur au service des ensembles paroissiaux de Grenade-sur-Garonne, Cadours, Launac, Lévignac.
Nouveaux diacres en vue du presbytérat
M. l’abbé Jean Arfeux poursuit sa formation dans le cadre de l’année diaconale. Il exercera le ministère diaconal au service des doyennés de Saint-Gaudens, Montréjeau et Salies du Salat. Il est chargé de la Pastorale des Jeunes dans ces mêmes doyennés. Il réside à Saint-Gaudens.
M. l’abbé Arnaud Franc poursuit sa formation dans le cadre de l’année diaconale. Il exercera le ministère diaconal au service des doyennés de Carbonne et Cazères. Il réside à Cazères.
Sont nommés doyens pour une durée de cinq ans :
M. l’abbé Stéphane Ayouaz, pour le doyenné de Blagnac.
M. l’abbé Daniel Brouard Derval pour les doyennés de Saint-Gaudens, Montréjeau et Salies-du Salat.

Sont renouvelés comme doyens pour cinq ans
M. l’abbé Joseph Coltro pour le doyenné de Muret
M. l’abbé Hervé du Plessis pour le Doyenné de Grenade-sur-Garonne
M. L’abbé Daniel Saphy pour le doyenné d’Auterive.

Ces nominations prennent effet au premier septembre 2013.

Informations : changement d’adresses :
M. l’abbé Jean-Marc Micas, Supérieur Provincial PSS, à partir du 20 juillet :
Maison Provinciale de Saint-Sulpice, 6, rue du Regard, 75006 PARIS
Tél. : 01 42 22 42 74 – Mob : 06 13 45 44 74 – Mél. : jmarcmicas chez gmail.com

M. l’abbé Pierre Dintilhac, 4 rue des buissonnerts, 31780 Castelginest.
Tél. : 06 07 83 07 67 - Mél. : dintilhac.p chez orange.fr