Nominations au 22 mai 2015

Par décision de Mgr l’Archevêque :

M. l’abbé Simon d’Artigue, Vicaire épiscopal pour la Pastorale des Etudiants et des Jeunes, et de la Communication, est nommé en outre curé de l’ensemble paroissial de Saint-Etienne, comprenant désormais en outre les paroisses de Saint-Jérôme et de Notre-Dame-la-Daurade, le sanctuaire Saint-Jérôme ayant été confié au chanoine Lizier de Bardies, recteur.

M. l’abbé Joseph Bavurha Bahati, Vicaire épiscopal, curé de l’ensemble paroissial de Saint-Loup-Cammas, est nommé en outre curé de l’ensemble paroissial d’Aucamville-Castelginest-Saint-Alban (sauf la paroisse de Launaguet rattachée à l’ensemble paroissial de l’Union).

M. l’abbé Léopold Biyoki, précédemment curé de l’ensemble paroissial de Lacroix-Falgarde est autorisé à suivre une année d’études. Il est également nommé prêtre coopérateur au service de l’ensemble paroissial de l’Union (mi-temps).

M. l’abbé Jacques Cherubin, précédemment au service des retraitants de N-D du Silence (Ardiège), chargé de l’accompagnement du Service évangélique des malades et de l’accompagnement de l’équipe de l’hôpital de Saint-Gaudens, est nommé vicaire paroissial des ensembles paroissiaux de Luchon et de Cierp-Gaud. Il demeure chargé de l’accompagnement de la vie consacrée dans le Comminges.

M. l’abbé John-Christopher Connolly, curé de l’ensemble paroissial de Blagnac, est en outre nommé aumônier diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ).

M. l’abbé Pierre Desrozier, précédemment curé de l’ensemble paroissial de Montastruc-Verfeil-Bessières, et doyen du doyenné Montastruc-Verfeil est nommé prêtre coopérateur au service des ensembles paroissiaux Sainte Germaine/Sainte-Marie des Anges et Saint-Marc/Notre-Dame-d’Espérance.

M. l’abbé Jean Gakona, précédemment curé de l’ensemble paroissial de Calmont et administrateur de l’ensemble paroissial de Cintegabelle, est nommé prêtre coopérateur au service des ensembles paroissiaux de Saint-Loup-Cammas et du nouvel ensemble Aucamville-Castelginest-Saint-Alban. Il résidera au presbytère de Lalande.

M. le chanoine Jean-Marie Miquel, précédemment curé des paroisses de l’ensemble paroissial Saint-Étienne, aumônier de l’Action Catholique Générale des Femmes (ACGF), est nommé Responsable Diocésain des Aumôneries des Établissements de Santé (RDAH) et aumônier des CHU Purpan, Paule de Viguier, Pierre-Paul Riquet et Garonne.

M. l’abbé François Remaury, précédemment curé des ensembles paroissiaux de Revel et Caraman, doyen du doyenné Revel-Caraman, est nommé curé de l’ensemble paroissial de l’Union.

M. le chanoine Jean-Jacques Rouchi, récemment nommé délégué épiscopal chargé du pôle de services Foi et Dialogue, est en outre nommé au service de l’ensemble paroissial Saint-Etienne.

M. l’abbé Daniel Saphy, curé de l’ensemble paroissial d’Auterive et doyen du doyenné d’Auterive, est en outre nommé curé des ensembles paroissiaux de Calmont et Cintegabelle.

M. l’abbé Damien Verley, précédemment prêtre coopérateur au service des paroisses du doyenné de Grenade-sur-Garonne, est nommé curé des ensembles paroissiaux de Boulogne-sur-Gesse, l’Isle-en-Dodon et Aurignac.